Vous consultez actuellement notre site de base. Ce site est conçu pour les connexions à bande passante étroite, les appareils mobiles et d'autres navigateurs.
Pour réafficher les graphiques et retourner au mode d'affichage standard, cliquez sur l'option Site standard.

Sauter la navigation


Postes Canada et l'accès à l'information

Introduction

Postes Canada est tenue de respecter la Loi sur l'accès à l'information depuis le 1er septembre 2007. La LAI permet aux citoyens canadiens, aux personnes vivant au Canada mais n'étant ni citoyens canadiens ni résidents permanents du Canada, au sens de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés ainsi qu'aux sociétés établies au Canada, d'avoir accès aux documents de Postes Canada ne contenant pas de renseignements personnels ou exemptés en vertu de la Loi.

Comment faire parvenir à Postes Canada une demande liée à la LAI

A. Imprimez et remplissez le Formulaire de demande d'accès à l'information. Chaque demande doit être accompagnée de 5 $ pour les frais de traitement; le paiement peut être effectué sous forme de chèque ou de mandat-poste à l'ordre de Société canadienne des postes.

B. Vous pouvez également soumettre une demande par écrit en incluant les éléments suivants :

  1. une déclaration indiquant que vous déposez une demande en vertu de la Loi sur l'accès à l'information;
  2. une description détaillée des dossiers auxquels vous souhaitez avoir accès;
  3. une indication quant au format d’accès désiré :
    a) des photocopies des documents,
    b) la possibilité de venir dans les locaux de Postes Canada afin de consulter les dossiers;
  4. votre nom, adresse complète et numéro de téléphone pendant les heures de travail normales;
  5. la date;
  6. votre signature.

Dans les deux cas (A et B), envoyez votre demande accompagnée des frais de traitement à l'adresse suivante :

Direction de l'accès à l'information
Société canadienne des postes
2701, promenade Riverside, bureau N1180
OTTAWA ON K1A 0B1


Comment communiquer avec la direction de l'accès à l'information de Postes Canada

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant l'administration de la Loi sur l'accès à l'information à Postes Canada, veuillez communiquer avec la direction de l'accès à l'information, en écrivant à l'adresse susmentionnée ou en appelant le :

Numéro sans frais : 1 (866) 913-2473
Télécopieur : 613 734-6660

REMARQUES : Cliquez ici pour les questions relatives à des documents dont le contenu est de nature personnelle en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Info Source est une série de publications renfermant des renseignements sur le gouvernement du Canada, son organisation et ses fonds de renseignements, y compris ceux de sociétés d'État telles que Postes Canada. Il s'agit d'un outil de référence clé qui aide les membres du public dans l’exercice de leurs droits conférés en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.


Frais de déplacement et de représentation

La présente section a été conçue dans le but de fournir de l’information sur les frais de déplacement et de représentation engagés par la présidente-directrice générale de la Société.

Avec environ 68 000 employés et près de 6 400 bureaux de poste partout au Canada, le Groupe d’entreprises de Postes Canada, avec Purolator Inc., Groupe SCI inc. et Innovapost Inc., dirige le plus grand réseau de vente au détail au pays et livre à plus de 15,3 millions de points de remise dans l’ensemble du pays.

Dans le but de bien servir les clients et les besoins des employés, la présidente-directrice générale de Postes Canada doit visiter plusieurs endroits de façon régulière. Postes Canada est membre de l’Union postale universelle (UPU) et, à ce titre, son président-directeur général doit se déplacer à l’échelle internationale afin de rencontrer des représentants d’autres administrations postales, des partenaires commerciaux et dans le but de participer à des conférences.

Les règles et lignes directrices liées au remboursement des frais de déplacement et de représentation sont comprises dans la politique de réclamation des frais de déplacement de Postes Canada. Cette politique prévoit des lignes directrices pour le remboursement des dépenses légitimes et raisonnables engagées durant les activités exécutées pour le compte de Postes Canada.

Les frais de déplacement et de représentation seront mis à jour à chaque trimestre sur le présent site.

Veuillez noter que toute information qui ne serait pas divulguée dans le cadre de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels ne sera pas publiée sur le présent site.

2014
2e trimestre
Frais de déplacement et transport Hébergement et repas Frais de représentation Total des frais
Deepak Chopra 6,372 $ 187 $ 81 $ 6,640

You are currently visiting our Basic Site. This site is used for low-bandwidth connections, mobile devices and alternative browsers.
To restore the graphics and layout, return to the Standard Site.

Skip Navigation


Access to Information at Canada Post

Introduction

Canada Post has been subject to the Access to Information Act (ATIA) since September 1, 2007. The ATIA allows Canadian citizens, individuals who are present in Canada but who are not Canadian citizens or permanent residents within the meaning of the Immigration and Refugee Protection Act and corporations that are present in Canada to request access to Canada Post records.

How to direct an ATI request to Canada Post

A. Print and complete the Access to Information Request Form. Each request must be accompanied by a $5.00 application fee; payment may be in the form of a cheque or money order payable to Canada Post Corporation.

B. Alternatively, you may submit a written request containing the following:

  1. A statement that you are making a request pursuant to the Access to Information Act;
  2. A detailed description of the records you wish to access;
  3. An indication on the format you wish to access the documents:
    a) paper photocopies of records,
    b) whether you wish to come onto Canada Post's premises to view them
  4. Your name, complete address, telephone number during regular business hours;
  5. Date;
  6. Signature.

In both cases (A and B), send your request along with the application fee to:

Access to Information Directorate
Canada Post Corporation
2701 Riverside Drive Suite N1180
OTTAWA ON K1A 0B1


How to contact the Access to Information Directorate at Canada Post

If you have questions or comments concerning the administration of the Access to Information Act at Canada Post, please contact the Access to Information Directorate at the address above or by telephone:

Toll free: 1 (866) 913-2473
Fax: (613) 734-6660

NOTES: Click here for questions concerning records of a personal nature pursuant to the Privacy Act.

Info Source is a series of publications containing information about all Government of Canada departments, its organization and information holdings including those of Crown Corporations such as Canada Post. It is a key reference tool to assist members of the public in exercising their rights under the Access to Information Act and the Privacy Act.


Business Travel and Hospitality Expenses

This section is created with the purpose of providing information on business travel and hospitality expenses incurred by the President and Chief Executive Officer of the Corporation.

With approximately 68,000 employees and almost 6,400 retail post offices across Canada, the Canada Post Group of Companies, including Purolator Inc., SCI Group Inc. and Innovapost Inc., maintains the largest retail network in the country, and serves more than 15.3 million points of call across Canada.

In the interest of serving our customer and employee needs, Canada Post's President and CEO is required to visit various locations on a regular basis. Canada Post is a member of the Universal Postal Union (UPU) and, as such, he may be required to travel internationally to meet with other postal administrations, business partners, or to attend conferences.

The rules and guidelines for reimbursing travel and hospitality expenses are contained in Canada Post's Travel and Expense Claim Policy. This policy provides directives for reimbursement of legitimate and reasonable expenses incurred while conducting business on behalf of Canada Post.

Business travel and hospitality expenses on this site will be updated quarterly.

Please note that information that would not be disclosed under the Access to Information Act or the Privacy Act will not appear on this site.

2014
2nd Quarter
Transportation & Travel Accommodations & Meals Hospitality Total Expenses
Deepak Chopra $ 6,372 $ 187 $ 81 $ 6,640