Vie privée

Utilisation de vos renseignements personnels

Le Bureau de l'ombudsman utilise les renseignements personnels fournis par la clientèle pour les fins suivantes:

  • Évaluation des appels
  • Début des enquêtes
  • Évaluation des preuves
  • Formulation des conclusions et des recommandations de l’ombudsman
  • Évaluation de la clientèle sur le rendement du personnel et du Bureau de l'ombudsman

La collecte et l’utilisation des renseignements personnels sont conformes à la Loi fédérale sur la protection des renseignements personnels. Tous les dossiers faisant l’objet d’enquête par le Bureau de l’ombudsman à Postes Canada sont compris dans le fichier de renseignements personnels numéro PPU-099.

Une fois les enquêtes de l’ombudsman terminées, les dossiers clients sont gardés pendant une période maximum de deux ans. En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit à la protection et à l’accès de vos renseignements personnels et de demander que des modifications soient apportées à ceux-ci.

La façon de procéder pour avoir accès à vos renseignements personnels est présentée dans la publication gouvernementale intitulée Info Source. Les demandes de renseignements personnels seront traitées par le coordonnateur à la vie privée du Bureau de l’ombudsman. Toute demande doit être formulée par écrit à l’attention du :

Coordonnateur à la vie privée
Bureau de l’ombudsman à Postes Canada
CP 90026
OTTAWA ON K1V 1J8

Confidentialité

Le Bureau de l’ombudsman est résolu à protéger vos renseignements personnels. À cet égard, tous les dossiers sont sécurisés et seul le personnel du Bureau y ont accès.

Le Bureau de l’ombudsman ne divulgue pas les renseignements communiqués par les parties impliquées dans un différend sans leur consentement, sauf en cas de danger imminent. De plus, le Bureau ne discute pas, ni ne confirme ou dément l’existence d’un appel donné avec les médias.

À propos de ce site

Ce site web a été créé à titre de source publique de renseignements et les politiques suivantes encadrent son fonctionnement et sa gestion. Ce site web ne recueille pas de renseignements personnels comme le nom et l’adresse des visiteurs.

Exactitude des renseignements

Tous les efforts sont déployés afin de s’assurer que les renseignements dans ce site web sont exacts. Si vous identifiez des erreurs ou des omissions, veuillez communiquer avec nous.