! ×

Important : Certaines sections de notre site Web seront hors service du samedi 23 juillet à 21 h jusqu’au dimanche 24 juillet à 9 h (HE) pendant que nous effectuerons des travaux d’entretien programmés.

Utilisation du site

Outils en ligne

Soutien

Énoncés sur le site Web

Fichiers de renseignements personnels

Gestion des préférences

Autres renseignements

Conditions d'utilisation – généralité

L'accès et l'utilisation de ce site Web (« le Site ») sont offerts sous réserve des conditions ci-énoncées. Dès que vous utilisez le Site, vous vous trouvez à accepter formellement ces conditions

Désignées collectivement ci-après par la dénomination Postes Canada, la Société canadienne des postes et ses filiales et sociétés apparentées ont pris toutes les mesures raisonnables pour s'assurer de l'exactitude de l'information quand elles l'ont intégrée dans le site; toutefois, Postes Canada décline toute responsabilité en cas d'inexactitude ou d'omission dans le site. Sans préavis et à tout moment, Postes Canada peut modifier les produits, les services et/ou les programmes décrits dans cette information.

Les matériaux dans le site sont mis à disposition EN L'ÉTAT, SELON LA DISPONIBILITÉ et sans aucune garantie de quelque nature que ce soit, tant implicite qu'expresse.

DANS LA MESURE MAXIMALE PERMISE PAR LES LOIS APPLICABLES, POSTES CANADA DÉCLINE TOUTE GARANTIE, TANT EXPRESSE QU'IMPLICITE, Y COMPRIS LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. POSTES CANADA NE DÉCLARE NI NE GARANTIT QUE L'INFORMATION ET LES MATÉRIAUX (NOTAMMENT LES DOCUMENTS ET LES GRAPHIQUES CONNEXES) MIS À DISPOSITION DANS LE SITE OU À PARTIR DE CELUI-CI SONT EXACTS, APPROPRIÉS OU FIABLES, NI QUE LE SITE SERA EXEMPT D'ERREURS, DE VIRUS, DE BOGUES, DE PROBLÈMES OU D'AUTRES ÉLÉMENTS NUISIBLES

LE PRÉALABLE SUBORDONNANT L'AUTORISATION D'ACCÉDER AU SITE QUI VOUS EST ACCORDÉE, C'EST QU'EN TOUTES CIRCONSTANCES, Y COMPRIS EN CAS DE NÉGLIGENCE, POSTES CANADA NE SERA ABSOLUMENT PAS TENUE RESPONSABLE DES PERTES OU DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIAUX OU ACCESSOIRES (DONT ENTRE AUTRES TOUT MANQUE À GAGNER, TOUTE INTERRUPTION DE L'ACTIVITÉ COMMERCIALE ET TOUTE PERTE DE PROGRAMMES OU AUTRES DONNÉES) DÉCOULANT DE L'UTILISATION OU DE LA QUALITÉ DE L'INFORMATION, DU LOGICIEL OU DES DOCUMENTS, OU ENCORE DE LA FOURNITURE OU DU DÉFAUT DE FOURNIR DES SERVICES OU DE L'INFORMATION OFFERTS OU MENTIONNÉS DANS LE SITE, QUAND BIEN MÊME POSTES CANADA AURAIT EXPRESSÉMENT ÉTÉ AVISÉE DE L'ÉVENTUALITÉ DE TELS DOMMAGES.

Vous vous engagez à ne pas perturber le fonctionnement normal du site, à ne pas en compromettre l'intégrité en vous livrant à des actes de piratage informatique ou en altérant l'information qu'il renferme, et à ne pas empêcher entièrement ou partiellement d'autres utilisateurs d'accéder au site, ou autrement. Si vous n'acceptez pas intégralement ces conditions, vous devez obligatoirement cesser d'utiliser le site immédiatement.

Haut

Conditions générales – Trouver un code postal

En ouvrant une session pour trouver un code postal, vous acceptez les conditions générales relatives à l'utilisation de ce service, telles qu'elles sont indiquées ci-dessous. Ces conditions générales s'appliquent à la prestation du service « Trouver un code postal » par Postes Canada.

En accédant à ce site Web, vous consentez aux conditions générales du site Web de Postes Canada et vous acceptez la saisie et l'utilisation de vos données conformément aux modalités énoncées dans la politique de confidentialité du site Web et des conditions générales pertinentes pour les différents services offerts sur le site Web. Le service « Trouver un code postal » est accessible au moyen de ce site Web, et les conditions générales d'utilisation et d'accès ainsi que la politique de confidentialité de ce site Web s'appliquent à votre utilisation du service « Trouver un code postal ».

Prise en charge des données et du matériel

Postes Canada a créé ou détient les droits de propriété des bases de données auxquelles vous aurez accès lorsque vous utiliserez le service « Trouver un code postal », ou bien elle est autorisée à utiliser et à exploiter ces bases de données. Postes Canada possède ou exploite sous licence tous les droits d'auteur, les droits de base de données, les marques de commerce et toute autre propriété intellectuelle des données et du matériel utilisés dans le cadre du service « Trouver un code postal ». Votre utilisation autorisée du service « Trouver un code postal » ne constitue pas une cession de ces droits de propriété intellectuelle de la part de Postes Canada.

Utilisation autorisée du service « Trouver un code postal »

Il vous est interdit en tout temps de copier, de reproduire, de publier, de vendre, de louer, de prêter, d'extraire, de réutiliser ou de transférer autrement la possession ou le contrôle de cette information, d'en transmettre ou d'en disséminer toute partie ou de l'utiliser pour toutes autres fins que votre utilisation personnelle ou votre utilisation commerciale interne limitée. Postes Canada peut limiter sans préavis l'accès aux bases de données auxquelles vous avez accès lorsque vous utilisez le service « Trouver un code postal ».

Toute situation où l'utilisation du service « Trouver un code postal » ne respecte pas ces conditions générales sera prise au sérieux par Postes Canada, et cette dernière prendra les mesures nécessaires pour protéger le service « Trouver un code postal » de telles activités de non-respect dans le but de protéger ses droits de propriété intellectuelle. Postes Canada prendra les mesures nécessaires pour protéger ses droits de propriété intellectuelle, et vous reconnaissez que l'évaluation seule des dommages peut ne pas être un recours adéquat, juste ou approprié pour votre violation de ces droits.

Exclusions et limites

Les données fournies dans le cadre du service « Trouver un code postal » vous sont fournies « telles quelles ».

Dans toute la mesure permise par la loi, Postes Canada :

a) exclut toute déclaration et garantie liées à la prestation du service « Trouver un code postal », y compris en ce qui a trait aux inexactitudes et aux omissions dans les données;

b) exclut toute responsabilité en cas de perte ou de dommage découlant de votre utilisation du service « Trouver un code postal » et de votre utilisation des données fournies dans le cadre de ce service, ou en cas de perte et de dommage en lien avec ses utilisations. Cela comprend, sans toutefois s'y limiter, les pertes directes, la perte de clients, la perte de profits (que cette perte de profits soit directe ou indirecte, qu'elle soit prévisible ou non, qu'elle soit apparue dans le cours normal des choses ou non, ou que vous ayez avisé Postes Canada de la possibilité de tels dommages potentiels ou non) et les dommages indirects, consécutifs et accessoires.

Haut

Notification propre aux logiciels offerts dans le site

Tout logiciel qui est offert dans ce site à des fins de téléchargement en aval (le « logiciel ») est une œuvre protégée par le droit d'auteur dont Postes Canada et/ou ses concédants sont propriétaires. L'utilisation de ce logiciel est régie par les dispositions du contrat de licence, le cas échéant, qui accompagne le logiciel ou en fait partie (le « contrat de licence »).

Les logiciels ne peuvent être téléchargés qu'aux fins de leur utilisation par les utilisateurs finaux aux termes du contrat de licence. Toute reproduction ou redistribution d'un logiciel qui n'est pas conforme au contrat de licence est expressément interdite par la loi et pourrait donner lieu à des sanctions civiles ou pénales graves. Les contrevenants seront poursuivis avec toute la rigueur possible.

SI CE N'EST DANS LA MESURE OÙ LES CONDITIONS DU CONTRAT DE LICENCE LE PRÉVOIENT, CES LOGICIELS NE SONT PAS GARANTIS. SAUF DANS L'ÉVENTUALITÉ D'UNE GARANTIE STIPULÉE DANS LE CONTRAT DE LICENCE, POSTES CANADA DÉCLINE PAR LES PRÉSENTES TOUTES LES GARANTIES ET CONDITIONS AYANT TRAIT À DE TELS LOGICIELS, Y COMPRIS TOUTES LES GARANTIES ET CONDITIONS IMPLICITES DE COMMERCIALITÉ, D'APTITUDE À L'USAGE, DE PROPRIÉTÉ ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON.

Haut

Notification propre aux documents offerts dans le site

L'autorisation d'utiliser des documents comme les communiqués de presse, les fiches techniques et les « foires aux questions » (FAQ) mis à disposition dans le site est accordée aux conditions suivantes : a) toutes les copies doivent comporter l'avis de droit d'auteur énoncé ci-après, ainsi que le libellé de l'avis de droit d'auteur et la présente notification d'autorisation; b) l'utilisation des documents provenant du site est réservée à des fins uniquement indicatrices et non commerciales ou personnelles, et ces documents ne doivent pas être reproduits, ni affichés au moyen d'un quelconque serveur de réseau, ni diffusés dans quelque média que ce soit; et c) aucune modification ne doit être apportée aux documents. L'utilisation à toutes autres fins est formellement interdite par la loi et est passible de sanctions graves tant au civil qu'au criminel. Les contrevenants seront poursuivis avec toute la rigueur permise par la loi. Les documents mentionnés ci-dessus ne comprennent aucun élément concernant la conception ou la configuration du site ou de tout autre site qui appartient à Postes Canada ou que Postes Canada exploite ou dont elle est concessionnaire ou concédante ou qui est sous son contrôle. Les éléments des sites Web de Postes Canada sont protégés par la législation sur le droit d'auteur et par d'autres lois et ne peuvent être reproduits ni imités, que ce soit en tout ou en partie. Aucun logotype, graphique, son ni image d'un site Web de Postes Canada ne peut être reproduit ou retransmis sans l'autorisation écrite expresse de Postes Canada.

Haut

Annonces publicitaires de tierces parties

Postes Canada ne donne son aval à aucun produit ni service de tiers annoncé ou mentionné dans ce site Web. Postes Canada décline quelque responsabilité que ce soit à l'égard de toute offre ou de toute publicité d'un tiers, présentée dans ce site, pouvant comprendre, sans toutefois s'y limiter, toute revendication de produit ou de service, toute garantie, prétention ou offre, ou encore tout concours.

Haut

Liens vers d'autres sites Web

Ces liens vers d'autres sites Web vous font quitter le site de Postes Canada. Postes Canada n'a pas le contrôle de ces sites reliés, et Postes Canada, n'est pas responsable du contenu d'aucun de ces sites reliés, d'aucun lien contenu dans un site relié ni d'aucun changement ou mise à niveau de tels sites. Postes Canada ne vous fournit ces liens que pour vous rendre service, et l'inclusion d'un lien ne signifie pas que Postes Canada approuve ou valide le site. C'est à vous qu'il incombe de prendre les précautions requises pour vous assurer que ce que vous avez choisi d'utiliser ne contient aucun virus, bogue, problème ou autre élément nuisible.

EN AUCUN CAS, POSTES CANADA NE SERA TENUE RESPONSABLE DES PERTES OU DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIAUX OU ACCESSOIRES POUR TOUTE UTILISATION DE CE SITE OU DE TOUT AUTRE SITE WEB RELIÉ À CELUI-CI, DONT ENTRE AUTRES TOUT MANQUE À GAGNER, TOUTE INTERRUPTION DE L'ACTIVITÉ COMMERCIALE ET TOUTE PERTE DE PROGRAMMES OU AUTRES DONNÉES, QUAND BIEN MÊME POSTES CANADA AURAIT EXPRESSÉMENT ÉTÉ AVISÉE DE L'ÉVENTUALITÉ DE TELS DOMMAGES

Le site Web de Postes Canada est conforme à la Loi sur les langues officielles et nous nous sommes engagés à veiller à ce que tous les renseignements qui y sont fournis le soient en anglais et en français. Toutefois, les utilisateurs doivent savoir que certains renseignements provenant de sources externes sont offerts au public seulement dans la langue dans laquelle ils ont été fournis. Certains hyperliens mènent les utilisateurs aux sites d'organisations ou d'autres entités qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles.

Haut

Transmission de suggestions ou d'autres donnés à Postes Canada

Hormis les renseignements que vous inscrivez dans les divers formulaires pour fins d'expédition ou de commande, il est entendu qu'en communiquant avec Postes Canada, vous accordez automatiquement à Postes Canada la permission d'utiliser, de reproduire, d'afficher, d'exécuter, de modifier, de transmettre et de diffuser à sa guise, que ce soit à des fins commerciales, publiques ou autres, toute information, suggestion, idée, dessin ou concept que vous lui aurez fournis, et que cette permission n'ouvrira pas droit à compensation.

Haut

Lois applicables

Ce site et tous les litiges ou autres questions en découlant seront régis par les lois de la province d'Ontario, Canada et seront du ressort d'un tribunal compétent d'Ottawa, Canada, ou de tout autre endroit dont les parties conviendront. Étant donné que vous ne devriez avoir aucun motif de mésentente avec nous, et pour décourager tout litige injustifié, vous convenez que si vous intentez une action contre nous et que vous ne gagnez pas, vous paierez tous nos frais, y compris les honoraires raisonnables de nos avocats, en l'occurrence ceux de nos services internes et ceux des services externes que nous aurons utilisés.

Haut

Sécurité

La majeure partie des matériaux mis à disposition dans le Site étant destinés à la consultation générale, ils ne requièrent aucune mesure de sécurité. D'autres champs du Site nécessitent toutefois un mot de passe et le numéro d'identification de l'utilisateur, et ils peuvent être assujettis à d'autres dispositifs de sécurité. Il vous incombe d'assurer la confidentialité de votre numéro d'utilisateur et des mots de passe. Advenant que vous vous rendiez compte d'un usage non autorisé de votre numéro d'utilisateur ou des mots de passe ou encore d'information ou de matériaux du Site, vous devez sans faute en aviser Postes Canada dans les plus brefs délais. Peu importe l'identité réelle de l'utilisateur – vous ou une autre personne – qui se sert, à votre insu ou non et avec ou sans votre consentement, de votre numéro d'identification ou des mots de passe dans le cadre d'une transaction avec Postes Canada, pareille situation engage votre responsabilité sur le plan légal et a pour effet de créer exactement les mêmes obligations que celles qui vous incomberaient si vous aviez dûment signé et transmis par écrit les instructions reçues par Postes Canada, à moins que vous l'ayez avisée auparavant que la confidentialité de votre numéro d'identification ou des mots de passe est compromise

Haut

Avis de droit d'auteur

Les matériaux dans ce site sont protégés par les lois sur le droit d'auteur et par d'autres lois. © Copyright Société canadienne des postes et/ou ses concédants, 2001-2003. Tous droits réservés.

Haut

Marques de commerce

Plusieurs marques de commerce, dénominations commerciales, images, logotypes, illustrations et photos figurant dans le Site appartiennent en exclusivité à la Société canadienne des postes ou à d'autres personnes morales. Sauf stipulation expressément énoncée à cet effet, aucune clause du présent document ne sera interprétée comme conférant quelque droit ou permis d'utiliser, que ce soit aux termes de la législation sur le droit d'auteur ou d'autres lois en matière de propriété intellectuelle.

Haut

Droits réservés

Tous les droits qui ne sont pas expressément accordés dans le présent document sont réservés.

Haut

Rétroaction

Important information: You may be receiving fraudulent "phishing" emails pretending to be from Canada Post

You are currently visiting our Basic Site. This site is used for low-bandwidth connections, mobile devices and alternative browsers.
To restore the graphics and layout, return to the Standard Site.

Skip Navigation

Welcome! Save time! Sign up | Registered users: Sign in

Terms of use – general

Access to and use of this World Wide Web Site (the 'Site') is provided subject to these conditions. Use of this Site constitutes acceptance of these conditions.

Canada Post Corporation, its affiliates and related companies (collectively 'Canada Post') has made reasonable efforts to ensure the information provided at this Site is accurate at the time of inclusion, however it accepts no liability for any inaccuracies or omissions in this Site. Canada Post may make changes in the products, services and/or the programs described in this information at any time without prior notice.

The materials in this Site are provided 'AS IS', 'AS AVAILABLE', and without warranties of any kind, either express or implied.

TO THE FULLEST EXTENT PERMISSIBLE PURSUANT TO APPLICABLE LAW, CANADA POST DISCLAIMS ALL WARRANTIES, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO, IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. CANADA POST DOES NOT WARRANT OR REPRESENT THAT THE INFORMATION OR MATERIALS (INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE DOCUMENTS AND RELATED GRAPHICS) AVAILABLE AT OR FROM THIS SITE ARE ACCURATE OR SUITABLE OR RELIABLE OR THAT THE SITE WILL BE FREE OF ERRORS, VIRUSES, BUGS, PROBLEMS OR OTHER LIMITATIONS.

IT IS A CONDITION OF ALLOWING YOU ACCESS TO THIS SITE THAT UNDER NO CIRCUMSTANCES, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO NEGLIGENCE, WILL CANADA POST BE LIABLE FOR ANY LOSS OR DAMAGE, DIRECT, INDIRECT, SPECIAL OR CONSEQUENTIAL (INCLUDING WITHOUT LIMITATION, ANY LOST PROFITS, BUSINESS INTERRUPTION, LOSS OF PROGRAMS OR OTHER DATA) ARISING OUT OF OR IN CONNECTION WITH THE USE OR PERFORMANCE OF INFORMATION, SOFTWARE, DOCUMENTS, PROVISION OF OR FAILURE TO PROVIDE SERVICES, OR INFORMATION AVAILABLE FROM THIS SITE, EVEN IF CANADA POST WAS EXPRESSLY ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES.

You agree not to disturb the normal operation of this Site, not to infringe the integrity of this Site by hacking, altering the information contained in this Site, not to prevent or limit access to this Site to other users, or otherwise. If these conditions are not accepted in full, the use of this Site must be terminated immediately.

Top

Terms and Conditions – Find a Postal Code

By logging in to Find a Postal Code you agree to the terms and conditions relating to your use of that service as are set out below. These terms and conditions apply to the provision to you of the Find a Postal Code service by Canada Post.

By accessing this website you consent to the Canada Post website general terms and conditions and you agree to the capture and use of your data in accordance with the terms laid out in the website's Privacy Policy and the terms and conditions relevant to the different services hosted on the website. Find a Postal Code is accessed through and is part of this website and these website access terms and conditions of use and Privacy Policy apply to your use of Find a Postal Code.

Ownership of data and materials

Canada Post is the creator and owner of or is otherwise authorized to use and exploit the databases that you will be accessing when using Find a Postal Code. All copyright, database rights, trademarks and other intellectual property rights in the data and materials in the Find a Postal Code service are owned by or licensed to Canada Post. Your permitted use of Find a Postal Code does not operate as an assignment by Canada Post of any of these intellectual property rights.

Permitted use of Find a Postal Code

You must not at any time copy, reproduce, publish, sell, let, lend, extract, reutilize or otherwise part with possession or control of or relay or disseminate any part of this information or use it for any purpose other than your own personal or limited internal business use. Canada Post may limit access to the databases you will be accessing when using Find a Postal Code without notice.

Any use by you of Find a Postal Code otherwise not in accordance with these terms and conditions shall be taken seriously by Canada Post and we shall take such action as is necessary to protect the Find a Postal Code service from any such activities to protect our intellectual property rights. Canada Post shall take such action as is necessary to protect its intellectual property rights and you acknowledge that damages alone may not be an adequate, just, fair or appropriate remedy for any infringement of such rights by you.

Exclusions and limitations

The data provided to you under Find a Postal Code is on an "as is" basis.

To the fullest extent permitted by law Canada Post:

(a) excludes all representations and warranties relating to its provision of the Find a Postal Code service, including in relation to any inaccuracies or omissions in the data; and

(b) excludes all liability for loss or damage arising out of or in connection with your use of Find a Postal Code and your use of any data provided to you under Find a Postal Code. This includes, without limitation, direct loss, loss of business or profits (whether or not the loss of such profits was direct or indirect, foreseeable, arose in the normal course of things or you have advised Canada Post of the possibility of such potential loss) and indirect, consequential and incidental damages.

Top

Notice specific to software available on this site

Any software that is made available at this Site for downloading (the 'Software') is copyright work of Canada Post and/or its licensors. Use of the Software is governed by the terms of the license agreement, if any, which accompanies or is included with the Software ('License Agreement').

The Software is made available for downloading solely for use by end users according to the License Agreement. Any reproduction or redistribution of the Software not in accordance with the License Agreement is expressly prohibited by law, and may result in severe civil and criminal penalties. Violators will be prosecuted to the maximum extent possible.

THE SOFTWARE IS WARRANTED, IF AT ALL, ONLY ACCORDING TO THE TERMS OF THE LICENSE AGREEMENT. EXCEPT AS MAY BE WARRANTED IN THE LICENSE AGREEMENT, CANADA POST HEREBY DISCLAIMS ALL WARRANTIES AND CONDITIONS WITH REGARD TO THE SOFTWARE, INCLUDING ALL IMPLIED WARRANTIES AND CONDITIONS OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, TITLE AND NON-INFRINGEMENT.

Top

Notice specific to documents available on this site

Permission to use documents (such as press releases, datasheets and Frequently Asked Questions (FAQs)) from this Site is granted, provided that (a) the copyright notice set out below appears in all copies and that both the copyright notice and this permission notice appear, (b) use of such documents from this Site is for informational and non-commercial or personal use only and such documents are not to be copied or posted on any network computer or broadcast in any media, and (c) no modifications of any documents are made. Use for any other purpose is expressly prohibited by law, and may result in severe civil and criminal penalties. Violators will be prosecuted to the maximum extent possible. Documents specified above do not include the design or layout of the Site or any other Canada Post owned, operated, licensed or controlled Site. Elements of Canada Post websites are protected by copyright and other laws and may not be copied or imitated in whole or in part. No logo, graphic, sound or image from any Canada Post website may be copied or retransmitted without the express written permission of Canada Post.

Top

Third party advertisements

Canada Post does not endorse any third party product or service advertised or referred to on this Site. Canada Post accepts no responsibility whatsoever in respect of any offers or advertisements of third party on this Site, including but not limited to any product or service claims, warranties, representations, offers or contests of any kind.

Top

Links to third party sites

The links to other websites will let you leave Canada Post's site. The linked sites are not under the control of Canada Post and Canada Post is not responsible for the contents of any linked site or any link contained in a linked site, or any changes or updates to such sites. Canada Post is providing these links to you only as a convenience, and the inclusion of any link does not imply endorsement or any representation by Canada Post of the site. It is up to you to take precautions to ensure that whatever you select for your use is free of such items as viruses, bugs, problems or other limitations.

IN NO EVENT SHALL CANADA POST BE LIABLE TO ANY PARTY FOR ANY DIRECT, INDIRECT, SPECIAL OR CONSEQUENTIAL DAMAGES FOR ANY USE OF THIS SITE OR ANY OTHER LINKED WEBSITE, INCLUDING WITHOUT LIMITATION, ANY LOST PROFITS, BUSINESS INTERRUPTION, LOSS OF PROGRAMS OR OTHER DATA, EVEN IF CANADA POST WAS EXPRESSLY ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES.

The Canada Post Web site respects the Official Languages Act and is committed to ensuring all information on this site is available in both French and English. However, users should be aware that some information from external sources is available as a courtesy and will only be available in the language in which it was provided. Some hyperlinks direct users to sites of organizations or other entities that are not subject to the Official Languages Act.

Top

Providing suggestions and other information to Canada Post

Except for the information you include as part of the various forms for mailing and ordering purposes, by communicating with Canada Post, you grant Canada Post permission to use, reproduce, display, perform, modify, transmit and distribute for any purpose Canada Post chooses, commercial, public or otherwise, any information, suggestions, ideas, drawings or concepts communicated, without compensation whatsoever.

Top

Governing law

This Site and all disputes or other matters arising out of it shall be governed by the laws of the Province of Ontario, Canada and dealt with by a court of competent jurisdiction in Ottawa, Canada or such other location as the parties may agree. Since you should have no reason to have a grievance with us, as a disincentive to unwarranted litigation, you agree that if you sue us and don't win, you will pay all our costs, including reasonable fees for in-house and outside counsel.

Top

Security

Most of the activity at the Site involves the viewing of materials, which are made accessible to everyone so there is no need for it to be secure. Other areas of the Site require the use of passwords, User IDs and may have other security features. You are responsible to keep your User IDs and passwords confidential. You should promptly notify Canada Post if you become aware of unauthorized use of your User IDs or passwords or use of services or materials available from this Site. The use of your User IDs or passwords by you, or by any person with or without your knowledge or consent, in connection with a Canada Post transaction, binds you legally and makes you responsible to the same extent and effect as if you had given signed, written instructions to us, unless you have previously notified us that the confidentiality of your User IDs or passwords has been compromised.

Top

Copyright notice

The materials on this Site are protected by copyright and other laws. © Copyright Canada Post Corporation and/or its licensors, 2001-2003. All rights reserved.

Top

Trademarks

Certain trademarks, trade-names, images, logos and pictures at this Site are proprietary to Canada Post Corporation or other entities. Except as may be expressly provided, nothing contained herein shall be construed as conferring any license or right under copyright or other intellectual property rights.

Top

Rights reserved

Any rights not expressly granted herein are reserved.

Top