Tirez le maximum du temps des Fêtes avec notre Guide de survie 2017

Postes Canada

Aux Fêtes de 2016, les volumes de colis issus du cybercommerce étaient près du double* de ceux de 2012. Ceci explique sans doute pourquoi de nombreux détaillants en ligne songent déjà aux façons dont ils pourraient rendre la prochaine période des Fêtes encore plus prospère. Notre Guide peut justement les aider.

Conçu par Postes Canada, le Guide de survie du temps des Fêtes 2017 résulte d’observations faites auprès de grands détaillants en ligne au Canada. Nous avons constaté que des changements apportés aux soldes, aux promesses de livraison, aux échéances et à la politique de retour ont contribué à une hausse marquée des volumes de colis durant la période des Fêtes de 2016.

Téléchargez notre Guide de survie du temps des Fêtes pour découvrir comment mousser vos ventes et fidéliser vos clients.

Obtenir le guide de survie

Tirez parti des renseignements clés que fournit notre Guide pour rendre votre période des Fêtes encore plus fructueuse. Voici quelques astuces :

  • Prolongez les périodes de vente. Relevez le défi de ventes rapidement accrues en étalant vos soldes sur une plus longue période. Cela vous fera également gagner du temps pour l’exécution des commandes. D’ailleurs, plusieurs grands détaillants ont désigné tout novembre comme le Cybermois.
  • Offres sur les produits et la livraison : succès garanti! Au cours de la période des Fêtes de 2016, les commerçants qui ont combiné la livraison gratuite avec leurs offres promotionnelles ont vu leurs commandes augmenter considérablement.
  • Pensez aux acheteurs de dernière minute. Repoussez vos dates limites de livraison. Vous pourrez garantir une livraison à temps pour Noël en améliorant la logistique et en proposant la livraison express.
  • Utilisez les retours d’articles comme outils de conversion et de fidélisation. Nous avons constaté qu’en 2016, les consommateurs privilégiaient une politique de retour facile à repérer, à comprendre et à mettre en pratique. Nous avons également remarqué qu’un plus grand nombre de commerçants ont repoussé la date limite pour retourner un article après les Fêtes afin de diminuer les hésitations de certains acheteurs. C’est bien, mais on peut faire mieux.
  • Postes Canada peut vous aider. Les Fêtes approchent! Fiez-vous au no 1 des colis au Canada pour avoir en main les dates limites pour l’expédition des colis et les périodes clés de vente en ligne à cette occasion.

Tirez le maximum des Fêtes

Découvrez notre gamme de solutions pour accroître votre efficacité et la satisfaction des clients.

Parler à un expert