Aux Fêtes, il est avantageux de jumeler soldes et offres de livraison pour faire mousser les ventes

Postes Canada

Pendant la période des Fêtes, les consommateurs veulent dénicher les meilleures offres. Pour se démarquer de la concurrence, les marchands avisés peuvent rendre leurs soldes plus alléchants en proposant la livraison gratuite.

Les consommateurs ont l’habitude de comparer les prix sur les sites de différents commerçants avant d’acheter et ils accordent une grande importance aux frais de livraison. À vrai dire, la livraison gratuite pendant les Fêtes est devenue un incontournable plutôt qu’un simple avantage.

Depuis 2013, Postes Canada suit de près les principaux cyberdétaillants du pays pour mesurer l’effet de leurs activités promotionnelles sur les volumes de colis durant la période des Fêtes. Le constat? Pour satisfaire leurs clients et demeurer concurrentiels, les marchands se doivent d’offrir la livraison gratuite pendant les Fêtes, que ce soit avec ou sans restriction.

Voici un guide détaillé qui explique comment offrir la livraison gratuite sans se ruiner. Ce qu’il faut en retenir? Les marchands peuvent s’attendre à une hausse des commandes quand ils proposent la livraison gratuite.

 

Conseil

Jumeler soldes et offres de livraison permet de stimuler les ventes, de combler les clients réguliers et d’en attirer de nouveaux.

Combiner les offres pour augmenter les volumes

Le magasinage des Fêtes commence plus tôt et dure plus longtemps, et les consommateurs avertis ouvrent l’œil sur toute offre de livraison gratuite. La bonne nouvelle? Les marchands qui ont combiné soldes et livraison gratuite sans restriction pendant la Cybersemaine et la semaine de l’Après-Noël ont vu les commandes augmenter considérablement par rapport à la semaine qui a précédé ces périodes.

Pour tirer le meilleur parti de vos soldes des Fêtes, consultez le guide de survie que nous avons récemment publié.

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Maximiser les ventes de la Cybersemaine avec la livraison gratuite

Aux Fêtes de 2016, les détaillants se sont montrés plus stratégiques que jamais. En 12 mois, le nombre de marchands ayant offert la livraison gratuite sans restriction pour le Vendredi fou et le Cyberlundi a monté en flèche.

En éliminant les frais de livraison, qui sont souvent un frein à l’achat, les marchands peuvent attirer de nouveaux clients pendant cette période de magasinage cruciale. Les offres de livraison gratuite peuvent également inciter les consommateurs à acheter en ligne plutôt qu’en magasin le Vendredi fou.

Conseil

Offrir la livraison gratuite toute l’année n’est peut-être pas possible, mais la proposer à des moments stratégiques comme les périodes de pointe peut s’avérer avantageux.

Se démarquer pendant cette période de vente achalandée

Les détaillants avisés savent que la livraison gratuite est importante pour les clients. C’est pourquoi ils misent sur cette offre pendant les Fêtes. Quand elle bonifie un solde, la livraison gratuite peut faire grimper le volume des ventes. Ce que cela signifie pour les marchands? Une plus grande satisfaction de la clientèle et une rentabilité plus élevée à long terme.

Conseil

Proposer des rabais ou la livraison gratuite au prochain achat d’un client favorise les achats répétés et peut stimuler les ventes pendant des périodes plus tranquilles.

Offrir la livraison gratuite à longueur d’année n’est peut-être pas une option réaliste pour tous les marchands, mais limiter cette offre à des périodes stratégiques peut les aider à acquérir la plus importante part possible des achats des Fêtes.

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