Comment réussir à l’ère de l’omnicanal

Postes Canada

Les acheteurs d’aujourd’hui ont tous leurs préférences en matière d’articles de sport, qu’il s’agisse de chaussures, de vêtements aux couleurs de leur équipe sportive locale ou d’équipement spécialisé.

Ils savent ce qu’ils veulent et les détaillants d’articles de sport qui réussissent dans ce monde survolté font ce qu’il faut pour répondre à leurs demandes.

Ces derniers font notamment affaire avec davantage de marques prisées et offrent à ces entreprises la chance de joindre plus de consommateurs par l’entremise de canaux autres que leurs boutiques physiques.

En supposant que les détaillants d’articles de sport jouent un rôle aussi déterminant dans la vie des clients et des marques, ils n’ont d’autre choix que de se démarquer, selon The State of the Online Sporting Goods Industry, un nouveau livre blanc (étude en anglais seulement) de The Jibe, une agence numérique experte dans le commerce en ligne de Vancouver.

Voici certains des constats tirés du livre blanc :

Rapprocher les univers physiques et numériques

Aujourd’hui, les consommateurs gèrent leur vie au moyen d’appareils portatifs qui les mettent directement en contact avec leurs proches, les marques et les tendances. Ils veulent que les détaillants leur offrent cette même expérience fluide dans tous les canaux.

Pour répondre à ce public hautement connecté, les détaillants d’articles de sport doivent non seulement être présents en ligne, mais également proposer une expérience omnicanal aux consommateurs, révèle l’étude de l’agence The Jibe.

Entrer dans une nouvelle ère de magasinage

Un client qui achète vos produits en magasin et en ligne est un client on ne peut plus précieux. En 2015, la catégorie des articles de sport au Canada a connu une croissance de 31 % en 12 mois. C’est d’ailleurs celle qui connaît un essor parmi les plus rapides du cybercommerce selon de récentes données de Postes Canada.

Et comme 80 % des Canadiens font régulièrement des achats en ligne, les occasions n’ont jamais été plus nombreuses… Surtout que parmi ces consommateurs, 11 % achètent précisément des articles de sports et remplissent de plus en plus leur panier.

Vous voulez en savoir plus? En se penchant sur l’industrie dans le monde, l’agence The Jibe a créé un cours accéléré pour aider les détaillants d’articles de sport à mieux s’outiller afin de répondre aux besoins des acheteurs d’aujourd’hui.

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