Découvrez comment Postes Canada et WooCommerce fonctionnent ensemble

Postes Canada

Pour aider les détaillants à offrir les options de livraison voulues, Postes Canada s’adjoint les meilleurs fournisseurs de solutions de cybercommerce pour intégrer ses services Web directement à leurs plateformes.

Si vous êtes déjà un commerçant WooCommerce, vous pouvez améliorer votre trousse de cybercommerce considérablement en accédant à plusieurs options importantes de Postes Canada conçues pour optimiser vos activités d’expédition et de cybercommerce.

Il existe deux solutions intéressantes pour améliorer votre boutique WooCommerce. Vous pouvez tirer parti de l’une ou l’autre des options, ou des deux.

  1. La « Canada Post Shipping Method » de WooCommerce est une extension qui, une fois installée, vous permet d’afficher les frais d’expédition et les dates de livraison prévuesen temps réel à la page de paiement de la commande du client.
  2. Les solutions d’expédition comme ShipStation, OrderCup et ShipRobot vous permettront d’automatiser les tâches opérationnelles en plus d’offrir de nouvelles fonctionnalités. Ces solutions d’expédition de tierce partie importent automatiquement vos commandes de WooCommerce et impriment des étiquettes d’expédition de Postes Canada en un seul clic.

Comment une stratégie d’expédition en temps réel est efficace

Saviez-vous que, selon un sondage récent de Postes Canada auprès de cyberacheteurs canadiens, 13 % des consommateurs abandonnent leur panier d’achat lorsque les frais de livraison ne leur sont pas indiqués avant de passer à la caisse?

L’intégration de la tarification en direct de Postes Canada et WooCommerce permet d’établir un devis d’expédition en temps réel qui tient précisément compte des articles dans le panier de vos clients; par conséquent, les frais qui leur sont facturés correspondent exactement au montant que vous paierez pour la livraison. De plus, la fonction d’affichage de la date de livraison prévue au moment de passer à la caisse permet à vos clients de choisir l’option de livraison et les frais qui répondent le mieux à leurs besoins avant d’effectuer le paiement.

Ce que la fonction de tarification en direct apporte à votre boutique en ligne

Commerce Platform

(en anglais seulement)

En vous adaptant aux priorités de vos clients de cette manière, vous leur faites sentir que vous comprenez leurs besoins et vous leur montrez que vous n’augmentez ni les frais d’expédition ni vos prix pour couvrir les coûts.

Reliez votre boutique WooCommerce à votre compte de Postes Canada

La fonction de tarification en direct est facilement accessible par l’entremise de l’extension « Canada Post Shipping Method » offerte dans la boutique d’extensions de WooCommerce. Voici ce qu’il faut faire :

  1. Achetez l’extension WooCommerce, installez-la, puis activez-la.
  2. Liez votre compte de Postes Canada.
  3. Configurez les options d’expédition souhaitées, comme le type de devis, l’affichage de la date de livraison prévue et le code postal d’origine.

Vous avez besoin de renseignements supplémentaires? Voici un excellent guide expliquant comment installer et gérer les extensions WooCommerce.

Automatisez votre boutique WooCommerce grâce aux solutions d’expédition et à Postes Canada

En plus de vous permettre d’imprimer des étiquettes d’expédition de Postes Canada, les solutions d’expédition de tierce partie comme ShipStation, OrderCup ou ShipRobot peuvent en faire encore plus pour vos activités de cybercommerce.

L’ajout d’une solution d’expédition peut simplifier l’expédition et la prise en charge de services en plus de faciliter le repérage des envois et des stocks, particulièrement si vous êtes actifs dans différents canaux de ventes.

Plusieurs solutions d’expédition s’intègrent harmonieusement à la plateforme WooCommerce et Postes Canada. Elles permettent :

  • de récupérer les commandes en temps réel;
  • d’automatiser l’impression des étiquettes et des manifestes;
  • de fournir des mises à jour au moyen de numéros de repérage;
  • d’envoyer des avis d’expédition par courriel aux clients;
  • de préparer des formulaires douaniers internationaux;
  • de produire des rapports détaillés.

Les solutions d’expédition suivantes sont compatibles avec Postes Canada et WooCommerce :

Apprenez-en davantage au sujet des solutions d’expédition de tierce partie et sur la façon dont elles peuvent améliorer les activités de votre magasin.

Ces solutions vous intéressent ou vous avez des questions? Les spécialistes en intégration d’outils de cybercommerce de Postes Canada sont là pour vous aider. Communiquez avec nous à l’adresse ecommerceadvisor@postescanada.ca.

 Source : Étude sur les acheteurs en ligne canadiens en 2016, SCP 16-202, avril 2016.