Découvrez les particularités du cybercommerce au Canada, un marché en plein essor

Postes Canada

Chaque jour, de plus en plus de Canadiens choisissent le magasinage en ligne. Et surtout, les cyberacheteurs canadiens actifs sont plus nombreux, mieux avisés et ils magasinent plus fréquemment qu’avant.

C’est exact. La croissance durable du cybercommerce ne dépend plus des nouveaux acheteurs. Elle est désormais propulsée par les consommateurs expérimentés et confiants qui achètent une plus grande diversité d’articles et plus souvent.

L’état actuel du cybercommerce au Canada

Le plus récent livre blanc de Postes Canada, Accroître le cybercommerce au Canada, examine ce qui caractérise les cyberacheteurs d’aujourd’hui et présente des renseignements qui peuvent aider les commerçants à mieux comprendre les occasions d’affaires prometteuses pour les saisir. Le moment est parfait puisque le nombre d’acheteurs occasionnels qui deviennent des hyper acheteurs augmente rapidement.

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Le cybercommerce est réellement devenu le nouveau magasin

Un pourcentage impressionnant de 80 % des Canadiens ont magasiné en ligne au cours de la dernière année, pour une moyenne d’environ 11 transactions par année. Bien qu’ils représentent une infime partie des consommateurs, les hyper acheteurs constituent un segment important à comprendre pour améliorer votre influence sur le marché.

Voici la répartition selon la fréquence des achats.

Les Canadiens achètent une plus grande diversité de produits en ligne et achètent plus souvent

Les consommateurs diversifient les produits qu’ils achètent en ligne, ce qui pousse les détaillants à accroître leur gamme de produits tout en créant plusieurs catégories de produits émergentes en ligne. Bien que les vêtements et les produits électroniques demeurent les secteurs les plus populaires, les dépenses augmentent dans les catégories de produits émergentes comme les jouets, passe-temps et jeux et les articles de rénovation. Les catégories non traditionnelles, telles que les produits d’épicerie, sont aussi l’objet d’achats en ligne plus fréquents.

En connaissant les habitudes d’achat des Canadiens, vous pouvez valider votre propre gamme de produits et évaluer les possibilités d’élargir votre offre en ligne pour tirer parti de la croissance. . De plus, songez à comparer la valeur moyenne du panier d’achat de votre clientèle avec celle de l’ensemble du marché, et planifiez des activités qui contribueront à faire augmenter vos ventes.

Le changement d’habitude ne montre aucun signe de ralentissement

Nous avons constaté un virage manifeste vers les canaux numériques dans le secteur du détail au Canada, et cette tendance se poursuivra grâce à une activité accrue de la part des cyberacheteurs.

Ce changement d’habitude transforme l’industrie de la vente au détail; le marché du détail en ligne devient plus concurrentiel et les cybercommerçants doivent offrir la meilleure expérience possible pour élargir leur clientèle et fidéliser les consommateurs avisés.

Le jeu en vaut-il la chandelle? Absolument.

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