Expédier à l’étranger : conseils d’une petite entreprise qui roule

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Henry et Marie Chong ont toujours vu grand. Frère et sœur, ils ont fondé l’entreprise de bicyclettes électriques Revelo à Toronto, en 2012, pour répondre aux besoins des voyageurs urbains.

Depuis, l’entreprise en ligne a expédié ses bicyclettes légères, pliables et primées de nombreux prix dans plus de 15 villes, partout dans le monde.

Le duo partage quatre conseils pour prospérer en expédiant à l’étranger.

  1. Connaître les exigences réglementaires

    Mary Chong recommande aux propriétaires de tirer profit des nombreux rapports sur l’expédition à l’étranger de Postes Canada, d’utiliser les ressources gouvernementales ou de suivre un cours sur toutes les subtilités de l’importation et de l’exportation.

    Pour Mary, l’expérience a été formatrice. Ses nouvelles connaissances sur les exigences réglementaires et les codes d’harmonisation l’ont grandement aidée, alors que l’utilisation de Colis clic de Postes CanadaMC a simplifié ses activités. Sans ces apprentissages pratiques, Revelo aurait manqué des occasions, des échéances et des propositions d’affaires.

    Quand vous lancez une entreprise pour vendre à l’international, personne ne vous remet de manuel expliquant la marche à suivre.

    Mary Chong

  2. Trouver des partenaires fiables

    Le succès de Revelo dépend d’un réseau de partenaires que l’entreprise a choisi soigneusement pour leur fiabilité.

    « Postes Canada est partenaire avec tous les autres services postaux à l’étranger. On peut donc facilement repérer nos colis jusqu’à destination. C’est un service qui a fait ses preuves. »

    On veut être soutenu durant tout le processus : du suivi des colis jusqu’à la réception, en passant par la gestion des retours d’articles. On travaille avec des entreprises de confiance dont la fiabilité est établie.

    Mary Chong

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  3. Penser au côté humain

    Les clients à l’étranger veulent avoir la certitude que leurs achats seront livrés intacts et à temps.

    « Une touche personnelle a une grande incidence sur l’expérience client, surtout pour les clients qui sont très loin. »

    Un employé du service à la clientèle accessible rapidement est une façon d’humaniser l’expérience d’achat.

  4. Offrir le bon emballage

    Les bicyclettes Revelo sont livrées entièrement assemblées; tout ce que le client doit faire, c’est la sortir de sa boîte, la déplier et l’enfourcher. La réception de votre produit est un moment déterminant pour votre image de marque. Le client est attentif aux détails. Assurez-vous que votre emballage protège votre produit tout en étant attrayant.

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