Infographie – Les 10 grandes priorités des leaders de la croissance en ligne au Canada

1 minute de lecture

Vous voulez accroître vos ventes en ligne, mais ne savez pas quelles tactiques privilégier? Inspirez-vous des as de la croissance canadiens.

Découvrez comment ceux-ci se positionnent aux premiers rangs en adaptant leurs opérations aux habitudes et aux préférences changeantes des acheteurs. Leurs 10 grandes priorités présentées dans le résumé infographique ci-dessous vous aideront à déterminer les facteurs sur lesquels concentrer vos efforts pour vous placer, vous aussi, au-dessus de la mêlée.

Infographie : Les 10 grandes priorités des leaders de la croissance en ligne au Canada. En 2019, nous avons demandé aux leaders de la croissance en ligne au Canada quelles étaient leurs priorités pour la prochaine année. Plus importantes que jamais dans le contexte actuel du marché, ces priorités devraient vous aider à repenser votre stratégie d’affaire. Les constats suivants sont tirés de sondages que nous avons menés en 2019 auprès de 1 556 détaillants en ligne (Source : 1) et 5 000 consommateurs canadiens (Source : 2). Habitudes et préférences des acheteurs en ligne. 90 % Acquérir de nouveaux clients. 45 % disent consulter le site Web ou l’appli du détaillant duquel ils ont reçu une pub postale. 56 % Favoriser les achats répétés. 71 % magasineront plus souvent chez les détaillants qui leur proposent des récompenses et des rabais personnalisés. 54 % Optimiser la procédure de paiement en ligne. 67 % abandonneront leur panier d’achat si la livraison n’est pas gratuite. 48 % Bonifier l’expérience d’achat sur appareil mobile. 60 % magasinent au moyen d’un téléphone intelligent. 47 % Améliorer la gestion de l’environnement. 41 % magasineront plus souvent chez des détaillants qui soutiennent une cause environnementale. 47 % Vendre à l’étranger. 27,5 % des achats faits en ligne en 2019 provenaient de l’extérieur du Canada (Source : 3). 45 % Réduire les emballages. 69 % se disent contrariés lorsque les détaillants suremballent leurs commandes. 43 % Moderniser la plateforme de vente en ligne. 32 % comptent faire plus d’achats en ligne au cours de la prochaine année. 39 % Optimiser l’exécution des commandes. 39 % n’achèteront plus chez un détaillant s’ils jugent le délai de traitement des commandes trop long. 33 % Améliorer la procédure de retour d’article. 79 % n’achèteront plus chez un détaillant dont la procédure de retour d’article est décevante. Rendez-vous à postescanada.ca/cybermarchandscanadiens pour télécharger notre rapport Les 5 facteurs qui propulsent le commerce au Canada – Comment accélérer votre essor. Des solutions éprouvées. Marketing : Découvrez des moyens judicieux pour acquérir des clients ou resserrer les liens avec vos clients actuels. Cybercommerce : Voyez comment offrir une expérience client des plus satisfaisantes à toutes les étapes du parcours d’achat, y compris au retour d’un article. Expédition : Profitez de services d’expédition fiables et abordables pour vos envois nationaux et internationaux.  Sources :  1. Postes Canada. 2019 eMerchant Study, 19-201, août 2019. 2. Postes Canada. 2019 Canadian Online Shopper Study, 19-201, avril 2019.  3. Statista/ecommercedb.com. Digital Market Outlook – eCommerce, Canada, janvier 2020.

Vous voulez que votre entreprise atteigne de nouveaux sommets?

Communiquez dès aujourd’hui avec un expert en cybercommerce de Postes Canada.

Parler à un expert