Nos billets de blogue sur l’expédition et la vente en ligne les plus lus en 2018

Postes Canada

Difficile de croire que 2018 tire à sa fin. Quelle année bien remplie!

Merci de nous lire

Nous avons à cœur de créer du contenu pertinent pour les entrepreneurs et les exploitants comme vous. Notre objectif est simple : vous aider à prospérer. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos lecteurs et nous espérons vous avoir aidé à faire de 2018 une année des plus fructueuses.

Nos billets de blogue sur l’expédition et la vente en ligne les plus lus de 2018

Voici quels ont été nos billets de blogue sur l’expédition et la vente en ligne les plus populaires en 2018. Si vous ne les avez pas encore lus, c’est l’occasion de le faire!

1. Les fondements de l’expédition outre-frontière

Vendre à l’étranger peut sembler complexe et être intimidant pour les détaillants qui ne l’ont encore jamais fait. Ce billet de blogue vous apprendra le b.a.-ba de l’expédition outre-frontière, du processus douanier aux droits de douane et taxes. Avant de vous lancer, vous devez comprendre les consommateurs de votre marché cible en vous renseignant sur leurs habitudes d’achat et leurs préférences de paiement, et vous familiariser avec les règles et règlements locaux.

Vous voulez faire croître vos ventes à l’étranger? Lisez cet article. Vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur l’expédition outre-frontière.

2. Trois facteurs gagnants d’une politique de retour stratégique

Les retours d’articles n’ont pas à être synonymes de pertes pour votre entreprise. S’ils sont bien gérés, ils peuvent même favoriser l’acquisition et la fidélisation. Le secret? Une politique de retour simple et pratique qui incitera les nouveaux venus à acheter sur votre site et fera d’eux des clients fidèles.

Lisez ce billet de blogue pour savoir quels sont les trois facteurs garants d’une politique stratégique.

3. Pourquoi l’emballage importe plus qu’on ne le pense

L’emballage que vous utilisez pour expédier vos commandes est important. En plus de protéger vos produits durant le transport, il peut aider à réduire les coûts d’exploitation de votre entreprise et accroître la satisfaction du client à la réception du colis.

Lisez cet article pour savoir comment choisir un emballage adéquat, mais aussi pour tout savoir sur l’incidence de l’emballage sur le poids du colis, la livraison et l’expérience de déballage.

4. Comment configurer des postes d’emballage pour un entrepôt de cybercommerce

Dans ce billet de blogue, le rédacteur invité Aaron Rubin de ShipHero (site en anglais seulement) explique comment aménager des postes d’emballage efficaces.

M. Rubin travaille dans le secteur de la vente en ligne depuis plus de 20 ans. L’exécution des commandes, il connaît. Dans cet article, il parle du rôle des emballeurs et des préparateurs de commandes, et explique comment optimiser leur productivité. Vous découvrirez les incontournables d’un bon poste d’emballage et apprendrez comment évaluer vos postes actuels pour les rendre plus efficaces.

Aidez-nous à vous aider en 2019

Vous avez une question importante sur l’expédition ou la vente en ligne? 


Envoyer une question

À Postes Canada, nous cherchons toujours à créer du contenu pertinent pour aider les détaillants comme vous à prospérer. Nous voulons que nos articles répondent à vos questions… Toutes vos questions!

Sur quoi aimeriez-vous en savoir plus en 2019? Vos besoins et vos intérêts nous tiennent à cœur, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos idées d’articles. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à atteindre de nouveaux sommets.

Notre meilleur contenu, directement dans votre boîte de réception

Billets de blogue, activités spéciales, webinaires : ne manquez plus rien en vous abonnant à notre bulletin sur la vente en ligne. Recevez tout directement dans votre boîte de réception!

Restez à l’affût!

Ne manquez plus un billet de blogue, une activité ou un webinaire de Postes Canada.

S’abonner