Pourquoi Postes Canada est le transporteur idéal pour les marchands Shopify

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Shopify est l’une des plateformes de cybercommerce les plus populaires du marché. Dans le cadre d’un partenariat stratégique conclu avec l’entreprise d’Ottawa, Postes Canada a intégré ses solutions d’expédition à la plateforme afin que les marchands qui l’utilisent puissent bénéficier de tarifs d’expédition réduits, et gérer le traitement et l’envoi de leurs commandes en un seul et même endroit.

Les marchands Shopify peuvent imprimer leurs étiquettes d’expédition avant de déposer leurs colis pour la livraison ou avant un ramassage. De plus, en intégrant l’application Shopify de Postes Canada à leur boutique en ligne, ils ont facilement accès à de nombreuses fonctions qui leur permettent de bonifier l’expérience de magasinage en ligne de leurs clients.

Tarifs d’expédition en temps réel

Saviez-vous que 25 % des acheteurs vont conclure un achat en ligne si les frais de livraison sont fournis avant le passage à la caisse?

Shopify permet aux commerçants d’afficher leurs frais de livraison par zones d’expédition établies. Ils peuvent opter pour des tarifs forfaitaires (l’envoi des commandes sera alors organisé à l’extérieur de la plateforme) ou des tarifs dynamiques calculés au moyen d’Expédition de Shopify pour profiter des tarifs d’expédition réduits de Postes Canada.

Comment puis-je configurer cette option dans ma boutique en ligne Shopify?

    1. Dans les paramètres du tableau de bord de Shopify, sélectionnez le menu d’expédition.
    2. Dans « Zones and rates », cliquez sur « Edit » selon la zone à laquelle vous souhaitez ajouter un tarif.
      1. Pour saisir manuellement les tarifs d’expédition, indiquez si vous voulez qu’ils soient calculés en fonction du montant de la commande ou du poids du colis.
      2. Si votre entreprise est située au Canada, vous pouvez choisir Postes Canada comme transporteur et ajouter des tarifs calculés à vos zones d’expédition. Les clients verront les tarifs de Postes Canada au moment de passer à la caisse.
    3. Cliquez sur le bouton de sauvegarde dans le coin supérieur droit de la page pour confirmer.

En suivant ces étapes toutes simples, vous pouvez offrir à vos clients les services de livraison fiables et rapides qui ont permis à Postes Canada de devenir le no 1 des colis au pays. Nous assurons la livraison à toutes les adresses au Canada, et offrons l’expédition aux États-Unis et partout ailleurs dans le monde.

*en anglais seulement
Figure 1. La saisie d’écran ci-dessus montre ce que voient les clients au moment de sélectionner les options et tarifs d’expédition lors du passage à la caisse.

Pour en savoir plus sur ces étapes, veuillez consulter les pages de soutien qui suivent sur le site Web de Shopify.

Pour obtenir d’autres renseignements sur les tarifs forfaitaires ou saisis manuellement, lisez cet article (en anglais seulement).

Pour avoir plus d’information sur les tarifs dynamiques et les tarifs calculés par Expédition de Shopify en fonction de l’article et sa destination, lisez cet article (en anglais seulement).

Impression d’étiquettes d’expédition

Les marchands Shopify peuvent imprimer des étiquettes d’expédition directement à partir de la plateforme ou au moyen d’une solution d’expédition intégrée. La solution Expédition de Shopify, qui est intégrée au tableau de bord de la plateforme, permet de traiter des petits volumes de commandes, tandis que les solutions d’expédition de Postes Canada fournissent plus d’options pour l’automatisation de la gestion des volumes plus importants.

Expédition de Shopify

Shopify a récemment lancé son propre logiciel d’expédition pour aider les marchands à rationaliser leur procédé d’exécution des commandes. La convivialité de cet outil d’expédition, combinée au vaste réseau de livraison de Postes Canada, simplifie la vie des petites entreprises et leur offre plus d’autonomie.

Les marchands Shopify peuvent aussi accéder à des tarifs d’expédition réduits directement dans la plateforme sans avoir à entrer leur numéro de client de Postes Canada. Ils ont même la possibilité d’ajouter des options de couverture.

Comment puis-je faire de Postes Canada mon transporteur?

    1. Ajoutez Postes Canada comme transporteur dans Expédition de Shopify.
    2. Choisissez des commandes à traiter dans Shopify.
    3. Saisissez les détails de la commande et cliquez sur « Continue » sous « Buy postage & ship order ».

      *en anglais seulement

    4. Complete the Shipping Label details and select the Canada Post delivery service.

      *en anglais seulement

    5. Remplissez les champs relatifs à l’étiquette d’expédition et sélectionnez le service de livraison de Postes Canada.

Pour obtenir plus de renseignements sur Expédition de Shopify, visitez la page Web d’Expédition de Shopify.

Solutions d’expédition intégrées

Les commerçants qui vendent leurs produits sur plusieurs marchés ou qui traitent un nombre important de transactions devraient songer à utiliser les solutions d’expédition de Postes Canada, qui offrent des fonctions améliorées d’impression d’étiquettes, comme l’impression automatisée ou en lots.

Dans la boutique d’applications de Shopify, les marchands peuvent se procurer des solutions d’expédition qui s’intègrent à la plateforme et qui sont compatibles avec celles de Postes Canada.

Pour savoir comment des solutions comme ShipStation, OrderCup et ShipRobot peuvent vous aider à rationaliser vos procédés d’exécution des commandes, lisez notre article Comment choisir la solution d’expédition qui convient à votre cybercommerce.

Suivi automatisé

Les marchands peuvent faire le suivi de leurs envois à la page des commandes du tableau de bord de Shopify, où l’état d’avancement de chaque envoi expédié avec Postes Canada est indiqué (en transit, sorti pour livraison, tentative de livraison, etc.). Des données de suivi, des mises à jour et des avis de livraison sont envoyés aux clients en temps réel sans que le commerçant n’ait à faire quoi que ce soit.

Le client reçoit automatiquement un courriel lorsque l’état de sa commande change (p. ex., de En transit à Sorti pour livraison). Ce message contient un lien vers la page où sont indiqués l’état de sa commande et le numéro de repérage de Postes Canada. Les avantages? Cela incite les clients à revenir sur le site Web du marchand pour savoir où en est leur paquet, et multiplie les occasions de ventes croisées et supplémentaires.

*en anglais seulement

Pour qu’une boutique en ligne ait du succès, il est important d’offrir une expérience novatrice et engageante aux clients. Il est aussi crucial de leur livrer leurs commandes rapidement et avec soin. Postes Canada et Shopify permettent aux commerçants d’atteindre ces deux objectifs.

Simplifiez ‑ vous la vie

Les spécialistes en intégration d’ou tils de cybercommerce de Postes Canada sont là pour vous aider.

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