Qui est l’acheteur en ligne canadien? Des idées pour développer votre entreprise au nord de la frontière

Postes Canada

Actuellement, 80 % des Canadiens font leurs achats en ligne. Il est donc essentiel pour les cybercommerçants de comprendre les facteurs qui influencent les habitudes d’achat de leurs clients. Mais pour obtenir des résultats vraiment exceptionnels, il est encore plus important qu’ils se concentrent sur les segments les plus prometteurs de leur clientèle cible.

Une nouvelle étude de Postes Canada révèle les tendances principales relatives aux habitudes d’achat des cyberacheteurs et présente les types d’acheteurs qui offrent les plus grandes possibilités de croissance dans le secteur du cybercommerce.

Les hyper acheteurs en première ligne

Avec au moins 25 achats en ligne par an, les hyper acheteurs constituent actuellement le segment le plus lucratif. Ce groupe est le moteur du cybercommerce canadien.

En tant que détaillant, vous devez mieux comprendre leur activité et leurs attentes pour mieux les fidéliser et les inciter à acheter davantage.

Vous trouverez ci-dessous une présentation du profil des hyper acheteurs canadiens et les raisons pour lesquelles ces acheteurs sont si importants.

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Acheter en ligne plutôt qu’en magasin

Les volumes d’achats en boutique physique continuent de baisser. En effet, un nombre croissant de Canadiens privilégient les achats en ligne et y consacrent une part de plus en plus importante de leur budget total. Les hyper acheteurs se distinguent toutefois des autres acheteurs parce qu’ils achètent plus souvent et dépensent davantage, dans des catégories de produits toujours plus diversifiées.

La valeur d’une expérience client supérieure

L’expérience client est toujours un facteur décisif, et les hyper acheteurs choisissent les détaillants en fonction de leur capacité d’exécution.

Les meilleurs commerçants améliorent sans cesse leurs procédés de gestion des stocks, d’exécution et d’expédition des commandes, et les attentes des hyper acheteurs n’ont jamais été aussi élevées.

La création d’une expérience globale de cybercommerce axée sur ce segment de clientèle très prometteur vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires tout en continuant d’offrir une solution adaptée à tous les acheteurs en ligne.

Pour une croissance durable de vos activités de cybercommerce, vous devrez inciter les acheteurs des autres segments à adopter les comportements lucratifs des hyper acheteurs.

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