5 conseils pour réduire vos coûts de marketing

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La réussite de votre entreprise repose en grande partie sur sa notoriété. Le marketing vous permet de vous faire connaître et de mettre vos produits et services en valeur, mais il peut vite devenir coûteux. Pour réduire vos dépenses, essayez ce qui suit :

  1. Tirez parti de votre réseau personnel

    Peaufinez votre argumentaire et soyez toujours prêt à le présenter. Parlez de votre entreprise partout où vous allez; les gens vont passer le mot.

  2. Proposez des offres croisées et des collaborations

    Vous n’êtes pas le seul entrepreneur qui cherche à réduire ses coûts de marketing. Entrez en contact avec d’autres entreprises et trouvez des moyens de vous entraider.

    Un produit ou un service complète bien celui que vous vendez? Annoncez-le sur votre site Web. Vous pourriez même donner de l’espace publicitaire à l’entreprise qui le commercialise si vos clients en tirent avantage, du moment qu’on vous rend la pareille.

    Un échange de services pourrait aussi grandement intéresser d’autres entrepreneurs comme vous qui souhaitent eux aussi réduire leurs dépenses.

  3. Demandez des réductions

    Bien des petites entreprises (et leurs propriétaires) se voient offrir des réductions. Le programme Solutions pour petites entreprises de Postes CanadaMC en propose d’ailleurs plusieurs.

    Allez chercher tout l’argent que vous pouvez. Location de voiture, abonnement, achat de matériel : demandez toujours si vous avez droit à une réduction pour petite entreprise, quitte à essuyer un refus.

  4. Lorsque c’est possible, faites-le vous-même

    Ne payez pas pour ce que vous pouvez faire vous-même. L’outil MédiaposteMC clic de Postes Canada, par exemple, vous permet de créer des campagnes combinées de publipostage et de bandeaux numériques, quel que soit votre budget. Pas besoin de s’y connaître en graphisme ni de faire affaire avec une agence.

  5. Analysez les résultats de vos campagnes

    Examinez attentivement vos dernières initiatives et vos campagnes de marketing payantes. Si les résultats ne sont pas à la hauteur, utilisez vos dollars publicitaires autrement.

    Comme les analyses de campagne demandent du temps, bien des petites entreprises n’en font pas.

    Ne commettez pas la même erreur – vous pourriez jeter de l’argent par les fenêtres sans le savoir.

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