Comment faire connaître localement votre nouvelle marque

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Demandez à n’importe quel entrepreneur et il vous le confirmera : de plus en plus de consommateurs cherchent à acheter local, que ce soit pour soutenir leurs voisins, encourager les entreprises d’ici ou se faciliter la vie. Cette nouvelle mentalité et l’essor de la vente en ligne ont créé une occasion parfaite pour les commerçants, même ceux en ligne, qui veulent croître à l’échelle locale.

Proposez à des entreprises locales de tenir une boutique éphémère

Vous vendez des confitures maison? Des chaussures de ville? Peu importe ce que vous offrez, essayez de trouver une entreprise locale qui cible des clients semblables à ceux qui feraient votre bonheur. Si les valeurs de cette marque sont les mêmes que les vôtres, c’est encore mieux : suggérez au propriétaire de tenir une boutique éphémère dans son commerce pendant une fin de semaine. Cela pourrait vous aider à établir des liens commerciaux solides et à accroître votre visibilité, tout en attirant de nouveaux clients pour les deux entreprises.

Tournez-vous vers les journaux et les influenceurs locaux

Si vous prenez la peine de leur demander, certains journaux locaux seront prêts à parler de vous gratuitement. Vous pouvez également faire de la publicité dans les médias sociaux avec l’aide d’influenceurs du coin.

Allez sur Instagram et cherchez des endroits en vogue dans votre collectivité. Voyez quelles publications sont les plus populaires et essayez de trouver un influenceur local avec qui collaborer. Offrez-lui un produit gratuit et demandez-lui simplement d’en parler s’il l’aime; si c’est le cas, il n’hésitera pas à en publier une photo sur sa page. Pourquoi ne pas lui fournir un code promotionnel qu’il pourra partager avec une photo de votre produit? Ainsi, vous pourrez suivre le succès de la publication, tout en offrant à votre collaborateur quelque chose d’alléchant à proposer à ses abonnés.

Prenez des photos de vos produits dans des endroits tendance

Apportez votre produit dans un endroit très fréquenté de votre collectivité et prenez des photos. Trouvez par exemple LE café dont les étudiants raffolent. Prenez une photo d’une personne qui porte ou utilise votre produit et publiez-la en ligne en prenant soin de mentionner le commerce où vous avez pris le cliché; qui sait, cette entreprise pourrait republier votre photo sur sa page! En plus d’accroître votre visibilité, le fait d’identifier le lieu favorisera l’optimisation des moteurs de recherche et démontrera votre engagement envers votre collectivité.

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Envoyez un code de réduction pour favoriser la fidélisation

Glissez dans chaque commande locale une carte postale de remerciement comprenant un code de réduction que votre client pourra utiliser ou partager avec ses proches. Cela vous aidera à mousser vos ventes.

Une photo de votre carte postale pourrait même se retrouver dans les médias sociaux. En plus d’attirer de nouveaux clients, vous profiterez de publicité gratuite!

Offrez un cadeau avec achat

Quelqu’un fait un gros achat en magasin ou en ligne? Pensez à lui offrir un cadeau avec achat comme un t-shirt orné de votre logo ou un petit produit que vous vendez en magasin. Cela surprendra vos clients et leur fera plaisir. Cette petite attention favorisera aussi la fidélisation, contribuera à vous faire connaître gratuitement et donnera la chance à ces bons clients d’essayer de nouveaux produits.

Participez à des activités locales

Essayez de participer à autant d’activités locales que possible. Votre collectivité tient-elle une soirée de remise de prix pour les entreprises de la région? Propose-t-elle des marchés? Des activités de réseautage? Saisissez chaque occasion de vous faire connaître davantage. Même si les résultats ne sont pas immédiats, votre marque recevra tout de même de l’attention et vous générerez possiblement un bouche-à-oreille. Ces petites choses peuvent avoir un énorme impact sur vos affaires et faire de votre commerce la destination de choix dans le quartier.

N’oubliez jamais que la persévérance, c’est payant. Tournez-vous vers des entreprises, des influenceurs et des gens du coin. Participez à des activités et faites la connaissance d’autres entrepreneurs qui partagent votre vision. Tirez profit de conseils, prenez des risques calculés et continuez de travailler fort – c’est de cette façon que vous prospérerez dans votre région.