Comment réduire l’abandon des paniers en ligne

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Luke MiszczykLuke Miszczyk passe beaucoup de temps à penser à la façon dont les gens magasinent en ligne. En tant que directeur, Intégration des cybersolutions, à Postes Canada, il sait comment aider les entrepreneurs à comprendre un problème courant : pourquoi autant de paniers d’achat sont abandonnés.


L’expert en vente en ligne recommande aux détaillants de voir chaque transaction comme un parcours :

« Il faut considérer l’ensemble de l’expérience du client : de la recherche en ligne du produit jusqu’à la livraison, elle doit être des plus satisfaisantes. »

Chaque détail doit être pris en considération, du moment où le consommateur navigue sur votre site Web jusqu’à ce qu’il ouvre son colis.

Fini les paniers abandonnés : Comment améliorer les conversions à la caisse.

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Certaines pratiques peuvent inciter les consommateurs à effectuer un achat. Voici celles que Luke Miszczyk recommande d’adopter.

  1. Ajoutez un lien vers votre politique de retour d’article au bas de votre site. S’il n’y en a pas, les clients risquent de simplement abandonner leur panier.
  2. Créez une politique de retour détaillée. Indiquez clairement quels articles peuvent être retournés et ceux qui ne peuvent pas l’être.
  3. Précisez s’il y aura une différence entre le montant dépensé par le client et celui qui lui sera remboursé. C’est particulièrement important lorsque les achats ont été faits dans d’autres devises.
  4. Donnez des précisions sur les remboursements. Les clients veulent savoir quand ils seront remboursés– dites-leur!
  5. Indiquez bien la date de livraison sur la page de paiement afin que les acheteurs sachent quand arrivera leur commande.
  6. Fournissez des renseignements de repérage exacts pour que les clients puissent suivre la livraison de leurs articles en ligne.
  7. Suivez vos envois. Soyez le premier à savoir s’il y a un pépin pendant la livraison.

Vendez plus en ligne et réduisez l’abandon des paniers

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