Comment se lancer dans les médias sociaux

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Se lancer dans les médias sociaux peut sembler intimidant, mais c’est en fait bien plus facile que vous ne le pensez.

Selon Jon Cogan, président et fondateur de l’agence de marketing numérique Blend360 (site en anglais seulement), les médias sociaux sont une façon simple et peu coûteuse de se faire connaître, d’établir des liens avec les consommateurs et d’augmenter les ventes.

Fort d’une vaste expérience, il offre quelques conseils aux entrepreneurs qui souhaitent y faire leurs premiers pas.

  • N’essayez pas d’être partout

    Avoir une bonne présence dans les médias sociaux ne veut pas dire être le membre le plus actif sur chaque plateforme. Commencez par en choisir une pertinente. Optez pour une plateforme qu’utilisent vos clients et les personnes les plus susceptibles de rechercher votre entreprise.

    Les meilleures plateformes de médias sociaux pour cibler votre public

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  • Misez sur les images

    Les images et les courtes vidéos attirent l’attention. Incluez toujours un élément visuel dans vos publications. Testez plusieurs images pour voir celles qui stimulent le plus l’engagement.

  • Trouvez le bon rythme

    Il n’est pas nécessaire de publier du contenu chaque heure ni même chaque jour. Évitez de vous mettre cette pression (et de bombarder votre public). Privilégiez la qualité plutôt que la quantité. Jon Cogan suggère d’utiliser un calendrier de contenu et d’établir un plan de publication, ou même d’utiliser un logiciel comme PostBeyond (site en anglais seulement) pour faciliter le tout.

  • Ne soyez pas timide

    Pour vous démarquer dans les médias sociaux, vous ne devez pas avoir peur de prendre position, d’avoir votre propre vision des choses. Adressez-vous clairement et simplement aux gens. Ou même, ajoutez une touche d’humour. Pehr est le parfait exemple d’entreprise canadienne qui a su trouver sa voix en ligne. Jetez un coup d’œil à ses pages Instagram et Pinterest!

  • Apprenez, toujours

    Testez tout et n’ayez pas peur de faire des erreurs. Il est normal que tout ne fonctionne pas du premier coup : pour réussir, il faut de la détermination et de la persévérance. Songez à consacrer un petit budget à certaines initiatives afin de déterminer ce qui résonne le mieux auprès de votre public.

Vous souhaitez découvrir comment les médias sociaux peuvent soutenir la croissance de votre entreprise?

Lisez notre article : « Comment utiliser les médias sociaux pour stimuler vos ventes »

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