L’excellence en marketing? Voici 3 conseils de l’expert en IA Andrew Au

Postes Canada

Invité à la conférence sur le marketing Think INSIDE the Box 2018 de Postes Canada qui abordait les grands enjeux des dirigeants d’entreprise, Andrew Au a parlé de la transformation numérique, la 4e révolution industrielle.

Au programme : pourquoi il est important de tirer parti de la transformation numérique qui s’opère et 3 conseils clés pour les spécialistes du marketing.

1. Intelligence artificielle et la transformation numérique

Les spécialistes du marketing peuvent utiliser l’intelligence artificielle (#IA) et la #transformationnumérique pour changer notre façon de voir le marketing. Plutôt que de le considérer comme un service, il faut le voir comme une source de profit. Si on veut vraiment générer des revenus, on ne doit pas se concentrer que sur les impressions.

2. Rehausser les campagnes de publipostage traditionnelles

Lorsqu’on entend le mot #numérique, on a souvent tendance à penser à du contenu programmatique et mobile. Mais en tant que spécialistes du marketing, il faut voir au-delà de ça pour transformer les médias grâce au numérique. Pensez à comment vous pourriez rehausser les campagnes de publipostage traditionnelles et en faire des parcours stratégiques à l’aide du marketing automatisé.

3. La culture

Voilà sur quoi on doit focaliser nos efforts alors qu’on cherche à hausser notre acuité numérique. Les outils inutilisés (ou sous-utilisés) ne servent à rien. Mais les outils qu’on utilise avec une créativité stimulée par une culture numérique fluide, eux, donnent des résultats remarquables.

À lire également : A millennial’s perspective on the rise of artificial intelligence (article en anglais seulement)

Andrew Au est un chef d’entreprise moderne qui aide les marques à s’adapter à la nouvelle culture et à la nature du travail. Plus jeune membre à être admis dans l’Entrepreneurs Organization à l’âge de 22 ans, Andrew est aussi l’un des quelques canadiens à figurer sur la liste 30 Under 30 de Forbes (site en anglais seulement). Il a reçu plus de 35 prix canadiens et internationaux pour son innovation commerciale et son leadership éclairé.

Andrew est cofondateur d’Intercept (page en anglais seulement), un cabinet-conseil en gestion stratégique basé à Toronto et Boston. Il est également président de @scopiumai, une jeune entreprise de soins de santé qui travaille à l’élaboration d’une plateforme cognitive brevetée tirant parti de l’intelligence artificielle pour améliorer les soins aux patients et réduire les frais médicaux.

#marketing #innovation #technologie #leadership #gérerautrement

Vous voulez tirer le maximum de vos campagnes de marketing en 2019?

Parler à un expert