L’ingrédient secret de la fidélisation : La fréquence des communications

Postes Canada

Vous êtes-vous déjà demandé quelle est la fréquence idéale pour communiquer avec vos clients? Les experts en cybercommerce de Demac Media le savent.

Vous devriez communiquer avec eux toutes les trois semaines!

Le rapport comparatif de Demac Media pour le troisième trimestre de 2016 révèle qu’en moyenne, un client fidèle visite le même magasin toutes les deux à trois semaines.

Saviez-vous que les clients fidèles dépensent trois fois plus que les clients d’un jour (article en anglais seulement)? Bon à savoir juste avant la période des Fêtes, n’est-ce pas?

Demac Report

Et pour votre entreprise, qu’est-ce que cela signifie?

Commençons par le début. Avant qu’un client soit fidèle à votre entreprise, vous devez faire de lui un client tout court.

Aujourd’hui, les acheteurs en ligne avisés ont des attentes élevées en matière d’expérience de magasinage. En optimisant leur expérience sur votre site Web (n’oubliez pas ceux qui utilisent des appareils mobiles) et vos opérations en aval afin de respecter vos promesses, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour augmenter le taux de conversion.

Penchons-nous maintenant sur votre clientèle actuelle. À quelle fréquence communiquez-vous avec elle? Selon le rapport de Demac, les clients fidèles visitent un même magasin toutes les deux à trois semaines, mais en mettant en place une stratégie visant à enrichir votre relation avec eux, vous vous assurerez de communiquer périodiquement avec les consommateurs qui ne reviennent pas sur votre site pas aussi régulièrement.

Posez-vous cette question

Sur quelles tactiques de marketing pouvez-vous miser pour fidéliser davantage de clients? N’oubliez pas que les clients fidèles dépensent trois fois plus que les acheteurs d’un jour : il vous en faut donc le plus possible.

D’abord, voyez si vos points de contact incitent vraiment les consommateurs à revenir sur votre site et à faire d’autres achats. Gardez en tête que c’est ainsi que vous fidéliserez vos clients et que vous accroîtrez votre part de marché.

Apprenez-en davantage sur les consommateurs. Téléchargez le rapport complet (en anglais seulement).