Six choses à faire avant de déménager dans une nouvelle maison

21 octobre 2013
2 minutes de lecture

En faisant avancer ces six dossiers, vous vous faciliterez la tâche dans votre nouvelle maison.

  1. Services publics. Déterminez de quels services publics vous aurez besoin (électricité, gaz, huile, eau et égouts, etc.) et veillez à ce qu’ils soient mis en place à la date où vous emménagerez. Téléphonez à vos fournisseurs de services actuels pour annuler les services existants à minuit le jour de votre déménagement.
  2. Faites les arrangements nécessaires pour assurer le réacheminement de votre courrier. Vous pouvez le faire en ligne ou en personne dans tout comptoir postal en vous assurant ainsi de ne manquer aucune correspondance. Inscrivez-vous avec le service de Réacheminement du courrier au plus tard 30 jours avant votre date de déménagement afin de pouvoir vous concentrer sur d’autres tâches liées au déménagement. Vous apprécierez avoir la certitude que votre courrier important sera réacheminé à votre nouvelle adresse.
  3. Les communications comme l’internet, le téléphone et le câble sont souvent offertes sous forme de bouquet de services. Téléphonez aux fournisseurs de votre nouveau quartier pour connaître les offres les plus alléchantes. Généralement, plus vous utilisez de services, plus c’est payant. Votre nouveau fournisseur peut vous informer au sujet de la trousse de téléchargement de données qui répond le mieux à vos besoins.
  4. Ayez recours aux services d’une équipe de nettoyage afin de nettoyer votre nouvelle demeure de fond en comble avant votre déménagement. Il est beaucoup plus facile de nettoyer une maison de la cave au grenier avant l’arrivée de vos effets personnels. Qui plus est, vous apprécierez le sentiment de propreté qui se dégagera de votre maison.
  5. Repeindre les murs est également plus facile à faire avant un déménagement. Dès le premier jour, vous apprécierez vivre dans les couleurs et les tons que vous aurez choisis. Si le temps presse, songez à embaucher une compagnie spécialisée qui garantit un travail de peinture en une journée.
  6. Posez de nouveaux tapis et revêtements de planche pour rafraîchir votre nouvel environnement. Ce travail pourra demander quelques jours – l’idéal est d’utiliser des conteneurs portatifs pour garder vos effets personnels en lieu sûr entre-temps. Si le temps presse, cherchez une compagnie qui offre des estimations de temps solides et une garantie.