Vous partez dans le sud cet hiver? Utilisez le service de réacheminement du courrier pour recevoir tous vos envois

19 décembre 2014
2 minutes de lecture

Relaxez au soleil en sachant que vos envois importants seront livrés à votre adresse temporaire. Avec le Réacheminement du courrier, vous ne raterez pas de factures, correspondance de l’Agence du revenu, chèques et lettres de vos proches.

Le Réacheminement du courrier est parfait pour les déménagements temporaires

Vous pouvez bénéficier du service pour quelques journées ou des mois, selon vos besoins lorsque :

  • vous êtes temporairement réaffecté à un emploi dans une autre ville;
  • vous vous réinstallez temporairement au Sud pour fuir les rudes hivers canadiens;
  • vous déménagez à votre chalet pendant l’été;
  • vous gérez le courrier au nom d’une autre personne;
  • vous fermez ou déménagez temporairement votre entreprise en raison de rénovations.
Conseil

Demander le service Réacheminement du courrier au moins trois jours ouvrables avant la date voulue d’arrêt de la livraison à votre adresse permanente.

Acheter le service en ligne : c’est pratique!

Vous pouvez biffer dès maintenant de votre liste de choses à faire cette tâche, en achetant en ligne le service Réacheminement du courrier ici. Fixez les dates de début de la livraison à votre adresse temporaire et de reprise à votre adresse permanente.

Conseil

Sur le formulaire en ligne, sélectionnez l’option de réacheminement du courrier pour adresse temporaire résidentielle.

Acheter le service Réacheminement du courrier à un bureau de poste

Vous trouverez le formulaire du service Réacheminement du courrier dans tous les bureaux de poste et vous pouvez également l’imprimer ici et le remplir avant de vous rendre au bureau de poste, avec une pièce d’identité émise par le gouvernement sur laquelle figure votre adresse, comme un permis de conduire ou une carte d’identité provinciale.

Conseil

Vous pouvez acheter le service Réacheminement du courrier à n’importe quel bureau de poste au Canada. Trouver ici bureau de poste le plus près

Vous pouvez acheter le service Réacheminement du courrierMCen ligne dès maintenant, en cinq étapes faciles. Vous pouvez également le faire à un bureau de poste près de chez vous.

Conseils pour recevoir tout votre courrier

Demandez le service au moins trois jours ouvrables avant la date voulue d’arrêt de la livraison du courrier à votre adresse permanente. Sélectionnez l’option Réacheminement du courrier pour adresse temporaire sur le formulaire de demande.