Tout comme votre chien pour vous, nos employés nous tiennent à cœur. Protégeons-les

8 avril 2019
2 minutes de lecture

L’hiver et son lot de difficultés sont enfin derrière nous. Avec l’arrivée du printemps, les Canadiens se préparent à passer plus de temps dehors en compagnie de leur chien. De longues marches en soirée, la quiétude du jardin, les visites fréquentes au parc de chiens… La belle vie, quoi!

Comme des millions de Canadiens, des milliers d’employés de Postes Canada ont aussi un chien, et ce dernier est un membre de la famille.

Chaque jour, les employés de Postes Canada livrent le courrier à des millions d’adresses d’un bout à l’autre du pays, et il y a un chien à environ 41 % d’entre elles. Nous voyons donc des chiens tous les jours quand nous livrons votre courrier et vos colis.

Mais n’importe quel chien, aussi gentil soit-il, peut mordre. Quand un agent de livraison arrive à votre domicile, il lui est impossible de prévoir la réaction de votre chien.

Nous formons une grande famille avec nos employés, et nous voulons qu’ils puissent rentrer à la maison en toute sécurité. Nous avons besoin de votre aide.

Vous pouvez nous aider à livrer votre courrier et vos colis en toute sécurité : il suffit de garder votre chien à une distance sûre.

  • Faites attention lorsque vous ouvrez la porte. Assurez-vous que votre chien ne peut pas se faufiler à l’extérieur.
  • Gardez votre chien à l’intérieur, dans une cour clôturée ou attaché loin de la porte d’entrée et de la boîte aux lettres.
  • Gardez les portes d’entrée et les portes des clôtures fermées.
  • Gardez votre chien loin de la porte moustiquaire, même si elle est verrouillée.

Votre aide contribuera à assurer la sécurité de nos employés, et votre chien s’en trouvera plus heureux également.