Simplifiez-vous la vie : cinq avantages de l'utilisation de postel pour gérer vos factures et vos relevés

11 février 2014
2 minutes de lecture

Lorsque vous informez vos fournisseurs de services (institutions financières, entreprises de services publics, etc.) de votre changement d’adresse de facturation, pourquoi ne pas en profiter pour changer la façon dont vous recevez vos factures? Un déménagement est le moment idéal pour s’inscrire à postelMC et ainsi recevoir et gérer vos factures en ligne, à un seul et même endroit.

L’inscription étant facile et rapide, vous ne risquez pas de rater des paiements si les cycles de facturation ne correspondent pas à la date de votre déménagement. (Vous n’aurez cependant pas à vous en préoccuper si vous vous êtes inscrit au service de réacheminement du courrier.) À long terme, vous bénéficierez des avantages d’un service conçu pour vous faire gagner du temps et être mieux organisé.

Ce n’est pas sans raison que plus de 7,8 millions de Canadiens sont déjà inscrits au service postel :

1. C’est pratique.

Le service postel vous permet de consulter et de gérer vos relevés à partir d’une seule boîte aux lettres électronique; vous évitez ainsi les tracas dus à la gestion de nombreux courriels de vos fournisseurs de services, sites Web et mots de passe. Tous vos documents peuvent simplement être organisés dans des dossiers et conservés pendant une période allant jusqu’à sept ans.

2. C’est complet.

Entièrement intégré à toutes les grandes banques et caisses populaires, le service postel offre 250 factures et relevés de plus de 100 expéditeurs, y compris le câble, le téléphone, les services publics, les cartes de crédit et les services gouvernementaux. Les expéditeurs sont nombreux et ne cessent d’augmenter! De nombreuses organisations utilisent également postel pour envoyer les bulletins de paie et les documents fiscaux.

3. C’est sécuritaire.

La protection de votre compte postel est assurée par la technologie de chiffrement la plus avancée, vous offrant ainsi un niveau de sécurité comparable à celui des banques. De plus, contrairement aux services de courriel, vous ne recevez que le courrier pour lequel vous vous êtes inscrit, ce qui signifie que vous ne recevrez aucune publicité, aucun pourriel et aucun courrier poubelle.

4. Ce n’est pas seulement pour les factures.

Le Coffre-fort de postel est un coffre-fort en ligne où vous pouvez stocker en toute sécurité des copies numériques de vos documents importants, tels que des testaments, des passeports et bien plus encore. Vous n’avez jamais besoin d’envoyer par courriel des renseignements personnels sensibles, car vous pouvez facilement transmettre des documents sélectionnés à qui vous voulez, n’importe où, n’importe quand.

5. Mieux encore, c’est gratuit!

La réception de vos factures et de vos relevés par l’entremise du service postel est gratuite. De plus, si vous ajoutez au moins deux factures au moment de votre inscription sur postel, vous serez automatiquement inscrit à notre tirage mensuel pour tenter de remporter 1 000 $!

Êtes-vous prêt à utiliser postel? Comment postel vous a-t-il aidé à gagner du temps et à rester organisé?