Vendre plus et étendre votre portée grâce au publipostage

4 minutes de lecture

Vous avez lancé votre entreprise de rêve, les commandes affluent et vos affaires vous procurent satisfaction. Mais comment prospérer encore davantage et vous assurer de joindre une clientèle prometteuse?

Le publipostage : votre nouvelle arme secrète

Bien des entreprises n’ont d’yeux que pour les annonces numériques et les réseaux sociaux, et en viennent à oublier l’existence du publipostage. Média à l’efficacité éprouvée, la publicité postale offre pourtant une foule de possibilités : circulaires, cartes postales, échantillons de produits, tout ça livré directement dans la boîte aux lettres. Une campagne de publipostage peut servir différents objectifs que ce soit d’informer, d’intéresser ou d’inciter à l’action.

Les avantages du publipostage

En plus de vous permettre de cibler des segments de marché précis, la publicité postale génère un taux de réponse élevé et peut être personnalisée en fonction de votre marque et de votre contenu.

Les gens au pays s’intéressent au publipostage et se laissent influencer par lui :

  • 92 % le lisent1
  • 88 % consultent le site Web d’une entreprise ou se rendent dans l’un de ses magasins après en avoir reçu de sa part2

Si vous pouvez définir votre public cible et créer du contenu qui piquera sa curiosité, le publipostage est un excellent moyen de mettre votre message dans les mains des bonnes personnes. Et grâce à sa capacité de ciblage hyperpointu, vous pouvez grandement vous démarquer, selon les objectifs de votre campagne, en proposant des offres très ciblées en fonction des emplacements et des données démographiques.

Saviez-vous que le marketing par carte postale génère un taux de réponse plus élevé (4,4 %) que le marketing numérique (0,12 %), ce qui rend le publipostage de 10 à 30 fois plus efficace?

Publipostage et publicité numérique

Le publipostage est bon pour l’estime : 57 % des gens sont plus susceptibles de se sentir valorisés lorsque les marques communiquent avec eux par la poste plutôt que par courriel3. Il favorise également des interactions plus longues, car 39 % plus de temps est consacré aux campagnes qui intègrent une publicité postale qu’à celles qui sont strictement numériques4.

Intégrez le publipostage à votre mix média.

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Profitez de solutions conviviales

Le publipostage, ce n’est pas si sorcier! Et Postes Canada vous facilite encore plus la tâche avec ses outils et ses partenaires qui peuvent concevoir et gérer vos campagnes de publipostage de A à Z.

Faites tout vous-même ou tournez-vous vers un partenaire

MédiaposteMC clic est un outil en ligne qui permet aux petites entreprises de créer rapidement et facilement des campagnes numériques efficaces qui incluent un article de publipostage, quel que soit leur budget.

Vous pouvez également choisir de faire appel à l’un de nos partenaires, qui travaillent avec des entreprises de toutes tailles et peuvent vous aider à créer, à gérer et à lancer des campagnes de publipostage efficaces.

Recourez au publipostage pour joindre, captiver et convaincre

Pour que votre campagne fasse mouche, vous devez joindre votre public en lui envoyant le bon message au bon moment. C’est ce que vous permet de faire l’approche Marketing Intelliposte de Postes CanadaMC, en plus d’offrir aux gens que vous ciblez des expériences mémorables qui les inciteront à l’action.

Plus d’envois, plus d’économies

Vous connaissez le programme Solutions pour petites entreprises de Postes CanadaMC? En vous y inscrivant, vous pouvez réaliser de belles économies sur vos campagnes de publipostage et vos envois. Plus vous expédiez, plus vous économisez! Nous offrons 3 niveaux d’économies variant entre 5 % et 15 %; vous valorisez donc vos dollars publicitaires tout en joignant une clientèle qui pourrait vous rapporter gros.

Le niveau d’économies 1 correspond à l’envoi de 0 à 35 000 articles Courrier de quartier par année et est assorti d’une réduction de 5 %. Le niveau d’économies 2 correspond à l’envoi de 35 001 à 60 000 articles Courrier de quartier par année et est assorti d’une réduction de 10 %. Le niveau d’économies 3 correspond à l’envoi de 60 001 à 100 000 articles Courrier de quartier par année et est assorti d’une réduction de 15 %

Joignez votre public de 3 façons

Les solutions Marketing IntelliposteMC englobent 3 services : Courrier personnalisé de Postes CanadaMC, Ciblage par code postal et Courrier de quartier de Postes CanadaMC.

1. Courrier personnaliséMC

Adressez-vous à chaque personne individuellement pour la fidéliser. Vous pouvez cibler des adresses, des gens ou les deux pour faire la promotion de vos produits, de vos services, de vos programmes et de vos activités.

2. Ciblage par code postal

Ratissez plus large en ciblant les zones de codes postaux où résident des personnes qui se ressemblent ou qui présentent un profil semblable à celui de votre clientèle idéale. Nous pouvons vous aider à les repérer et à les viser efficacement.

3. Courrier de quartierMC

Trouvez des gens qui s’intéresseront à votre marque en déployant des campagnes à diffusion rapide dans des quartiers donnés. Ce n’est pas le choix qui manque : échantillons de produits, catalogues, journaux communautaires, envois collectifs, circulaires, échantillons… Vous pouvez même y intégrer des éléments numériques.

Le publipostage, un as dans votre manche

Une fois le service le mieux adapté à vos objectifs choisi, il est temps de concevoir votre campagne et votre article de publipostage. Vous pouvez tout faire vous-même ou faire affaire avec l’un de nos partenaires experts.

Si vous voulez joindre le bon public au bon moment et au bon endroit, le publipostage sera un outil précieux pour votre arsenal marketing. Il vous aidera à vous démarquer et à inciter la clientèle voulue à l’action. Lancez-vous en toute confiance, sans vous inquiéter de votre budget, en comptant sur nos solutions de publipostage.

Sources :
1 Postes Canada et Kantar. SMM Stats Update, 18-216, 2018.
2 Royal Mail Market Reach. The Private Life of Mail, janvier 2015.
3 Postes Canada. Exploiter la connectivité pour inciter à l’action, 2016.