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About

À propos de l’ombudsman


L’ombudsman mène des enquêtes au sujet des plaintes qui n’ont pas été réglées à la satisfaction des clients de Postes Canada.

Les plaintes que nous examinons peuvent inclure un traitement inéquitable, des retards déraisonnables ou le non-respect des procédures appropriées. Nous clarifions et confirmons les faits liés à un appel et rassemblons des éléments de preuve pour présenter des recommandations justes et équitables.

Nous appuyons l’engagement de Postes Canada à l’égard de la qualité et de l’expérience client. Lorsqu’un client est déçu et demande réparation au-delà du processus de règlement des plaintes de Postes Canada, nous agissons à titre de dernière instance d’appel.

Notre mandat

 

Nuetrality-and-confidentiality

Impartialité et confidentialité


Nous sommes indépendants de la direction de Postes Canada. Nous relevons directement de la présidente du Conseil d’administration de Postes Canada.

Notre mandat consiste à mener une enquête indépendante au sujet des plaintes de clients qui n’ont pas été réglées de manière juste, impartiale et confidentielle. Les renseignements de votre appel ne sont partagés qu’avec les parties qui sont essentielles au processus d’enquête.

Pour en savoir plus sur notre politique de protection des renseignements personnels

Ombudsman actuel


Jean-Marc Nantais

Jean-Marc Nantais a été nommé sixième ombudsman de Postes Canada par Bill Sheffield, président par intérim du Conseil d’administration, à compter du 1er décembre 2017.

M. Nantais apporte au poste une connaissance approfondie de Postes Canada ainsi que de l’industrie du marketing et des communications. Comptant plus de 30 ans d’expérience, il a assumé plusieurs rôles de direction dans les domaines du service à la clientèle, de la gestion des produits et du marketing. M. Nantais s’est joint à Postes Canada en 2003, et son plus récent rôle était celui de directeur général, Service à la clientèle.

M. Nantais est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia à Montréal.

Rapports annuels


Vous pouvez consulter les faits saillants de nos appels et trouver des résumés de notre champ d’activités.

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