Favorisez la fidélisation et la rétention de la clientèle en envoyant du courrier personnalisé à vos clients

    Saviez-vous que 87 % des Canadiens ouvrent le courrier qui leur est personnellement adressé*? Découvrez comment le service Courrier personnalisé de Postes CanadaMC peut vous aider à acquérir de nouveaux clients, à tisser des liens plus étroits avec vos clients actuels et à fidéliser la clientèle.

    Par où commencer pour utiliser le service Courrier personnalisé?

    Demandez à l’un de nos partenaires de vous aider à lancer une campagne de publipostage ou contactez-nous directement pour obtenir de plus amples renseignements.

    Obtenez l’aide d’un partenaire

    Les entreprises de toutes tailles peuvent obtenir l’aide de notre réseau de partenaires Marketing Intelliposte de Postes CanadaMC**. Nos partenaires vous feront profiter de leur expertise lors de la préparation de votre campagne du service Courrier personnalisé en s’occupant de tous les détails, y compris :

    • L’élaboration de la stratégie de votre campagne.
    • La conception et l’impression de votre envoi.
    • Le respect des spécifications relatives au courrier.
    • La préparation de votre envoi aux fins de livraison.
    Trouver un partenaire

    Vous ne savez pas comment choisir le partenaire approprié?

    Si vous n’avez jamais envoyé d’articles de publipostage, communiquez avec nous pour obtenir des précisions sur la façon dont nos partenaires Marketing IntelliposteMC peuvent vous aider. Nous répondrons à vos questions sur :

    • Les articles de publipostage les plus appropriés pour vous – désirez-vous envoyer des articles de publipostage à tous les résidants d’un quartier ou à certains clients sur une liste d’adresses?
    • L’établissement des tarifs – nous vous expliquerons comment créer des articles mécanisables pour maintenir des coûts peu élevés.
    • L’amélioration de vos campagnes à canaux multiples par le publipostage : nos solutions reposent sur des données scientifiques.
    Communiquer avec nous dès maintenant

    Conseils sur le service Courrier personnalisé

    Vos articles de courrier doivent être envoyés du Canada et livrés au Canada. Suivez ces lignes directrices pour une meilleure expérience de livraison.

    2

    Vos articles de courrier doivent contenir un message promotionnel. Ils doivent, par exemple, présenter un nouveau produit, solliciter des dons ou soutenir un programme de fidélité de la clientèle.

    3

    La préparation adéquate du courrier est une étape importante pour assurer que vos articles sont traités et livrés de façon efficace. Lisez nos exigences en matière de traitement.

    4

    Votre envoi doit respecter les exigences minimales en matière de volume : 500 articles de courrier mécanisable ou 1 000 articles de courrier nécessitant une manutention spéciale.

    Tarification

    La tarification dépend de plusieurs facteurs, notamment du poids et des dimensions de votre article de publipostage et du nombre d’articles de publipostage que vous désirez envoyer. Nous offrons des tarifs d’affranchissement spéciaux à partir de seulement 0,47 $. Découvrez combien vous pouvez économiser en utilisant nos formats de courrier mécanisable. Les tarifs ne comprennent pas les taxes et peuvent changer sans préavis. Certaines modalités s’appliquent.
    Communiquer avec nous pour connaître les tarifs

    Quand mes articles seront-ils livrés?

    Dans un délai de 3 à 8 jours ouvrables
    Les délais de livraison sont comptés à partir du premier jour ouvrable suivant le dépôt de vos articles (avant 16 h).

    Consultez les normes de livraison du service Courrier personnalisé pour connaître les délais précis.

    Vous voulez des précisions sur les envois avec le service Courrier personnalisé?

    Vous en apprendrez davantage sur :
    • La tarification en fonction du poids de l’article.
    • Le poids et les dimensions standard pour vous aider à concevoir votre article.
    • La préparation de votre envoi en liasses aux fins de traitement.
    • La création de votre commande au moyen de nos OEE en ligne.
    Lire le guide complet