Envoyez des mandats-poste certifiés et encaissables par la poste

    Vous n’avez pas de compte bancaire? Pas de soucis. Les mandats-poste sont des documents certifiés et encaissables que vous envoyez par la poste. Ils vous permettent de transférer votre argent pour effectuer des paiements ou des achats à l’échelle locale ou à l’étranger.

    Combien ce service coûte-t-il?

    Vous devez payer le montant du mandat-poste et des frais de service.

    • Maximum amount – $999.99 
    • Fee per money order – $7.50 
     Les paiements en espèces et par cartes de débit sont les seuls modes de paiement acceptés; vous ne pouvez pas payer par carte de crédit. Visitez un bureau de poste pour en savoir plus. Certaines modalités s’appliquent.

    Vous voulez des précisions sur les mandats-poste?
    Lire le guide complet

    Les avantages de faire l’achat d’un mandat-poste

    Facile à utiliser

    Aucun compte bancaire ni aucune carte de crédit n’est nécessaire pour payer les factures, comme celles des services publics ou de téléphone, ou pour effectuer des opérations financières ou des transactions de vente au détail.

    Sécuritaire

    Pour protéger votre mandat-poste, vous devez fournir des renseignements sur l’expéditeur et sur la personne qui reçoit les fonds. Le mandat-poste comprend également des éléments de sécurité, comme un code à barres avec numéro de série, de l’encre polarisée et un code de sécurité qui est validé lorsque le mandat-poste est encaissé.

    Garantie de remboursement

    Nous garantissons le remboursement des mandats-poste perdus, détruits ou non encaissés après 45 jours (les frais de 7,50 $ pour l’émission du mandat-poste ne sont pas remboursables).

    Alternative monétaire

    Il s’agit d’une excellente solution de rechange lorsque vous ne voulez pas envoyer de l’argent par la poste.

    Voici comment cela fonctionne

    1. Garantie de remboursement : nous garantissons le remboursement des mandats-poste perdus, détruits ou non encaissés après 45 jours (les frais de 7,50 $ pour l’émission du mandat-poste ne sont pas remboursables).
    2. Apportez une pièce d’identité valide avec photo délivrée par le gouvernement et fournissez le nom de l’expéditeur et du bénéficiaire du mandat-poste.
    3. Un mandat-poste de couleur pêche (en devises canadiennes) ou vert (en devises américaines) vous sera remis
    4. Vous pouvez acheter un mandat-poste en devises américaines et le payer en devises canadiennes ou américaines. Les frais de 7,50 $ sont facturés en dollars canadiens. Les tarifs ne comprennent pas les taxes et peuvent changer sans préavis. D’autres modalités peuvent s’appliquer.
    5. Les mandats-poste émis au Canada peuvent être encaissés sans frais à n’importe quel bureau de poste (pour les particuliers). Les mandats-poste faits à l’ordre d’entreprises peuvent uniquement être encaissés à l’institution financière ou bancaire du destinataire.