Simplifiez les retours pour vous et vos clients

    Offrez à vos clients une expérience de retour positive, simplifiée et pratique. Pas certain où commencer? Réservez une consultation gratuite avec un spécialiste en cybercommerce. Nous vous aiderons à créer une stratégie de retour idéale pour votre entreprise ou à faire des améliorations à votre stratégie courante.

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    Pourquoi simplifier les retours

    Simple à utiliser

    Offrez une expérience sans tracas à vos clients. Vous pouvez choisir d’inclure des étiquettes de retour directement dans la boîte ou permettre à vos clients d’imprimer leurs propres étiquettes à partir de notre site Web ou du vôtre.

    Améliorer l’expérience client

    Misez sur la simplicité pour ravir vos clients. Vous pouvez inclure l’étiquette de retour dans le colis ou demander à vos clients de l’imprimer à la maison ou à un bureau de poste participant de Postes Canada.

    Facile d'accès

    Profitez de notre vaste réseau de bureaux de poste. Vos clients peuvent déposer leurs colis à retourner à l’un de nos 6 200 emplacements pratiques.

    Prévisions précises

    Améliorez votre capacité à comprendre, à prévoir et à gérer les retours de colis dans l’ensemble de votre entreprise. Consultez les prévisions liées aux articles retournés sur cinq jours afin de vous aider à prévoir les retours de colis à venir.
    Êtes-vous un cybercommerçant qui cherche à offrir aux acheteurs en ligne l’expérience de retour parfaite? Ou les retours font-ils simplement partie du fonctionnement normal de votre entreprise? Découvrez les options que nous avons à vous proposer.
    Les comportements et les attentes des acheteurs en ligne canadiens changent. Notre recherche démontre que la facilité de retourner la marchandise est un facteur essentiel lors de la prise de décision de faire un achat. Augmentez le taux de conversion et incitez les consommateurs en ligne à revenir en leur offrant une expérience de retour claire, flexible et pratique.

    Voici trois façons d’y parvenir :

    Fournissez des étiquettes préimprimées dans la boîte

    • Joignez une étiquette de retour préimprimée dans votre envoi au client.
    • Payez les frais d’expédition de retour uniquement si votre client utilise l’étiquette.
    • Commandez des étiquettes de retour préimprimées ou imprimez vos propres étiquettes de retour à l’aide de nos OEE 2.0, nos outils d’expédition en ligne.
    • Disponible seulement pour les clients commerciaux qui ont signé un contrat avec Postes Canada.

    Contactez-nous
     pour en savoir plus sur les étiquettes préimprimées.

    Les clients peuvent choisir comment imprimer leurs étiquettes

    • Créez une politique de retour à l’aide de notre outil en ligne Mes retours.
    • Les clients peuvent imprimer leur étiquette de retour à la maison ou la faire imprimer par un préposé d’un bureau de poste participant de Postes Canada au moyen du code QR.

    Contactez-nous
    pour créer une politique de retour.

    Personnalisez votre site de cybercommerce pour permettre les retours

    • Inscrivez-vous à notre Programme pour développeurs et intégrez nos IPA de retour directement à votre site Web.
    • Les clients peuvent demander et imprimer des étiquettes directement à partir de votre site Web.
    • Incitez-les à revenir sur votre site Web et améliorez la visibilité de votre entreprise grâce à des occasions de vente croisée.
    Intégrer nos IPA
    Êtes-vous à la recherche d’un moyen facile pour vos clients de vous retourner la marchandise? Fournissez-leur des directives claires et simples qui garantissent une expérience fluide pour eux et pour vous. Nous offrons des options de retour pratiques et flexibles pour votre entreprise de vente au détail.

    Voici deux façons d’y parvenir :

    Fournissez des étiquettes préimprimées dans la boîte

    • Joignez une étiquette de retour préimprimée dans le colis de votre client.
    • Payez les frais d’expédition de retour uniquement si votre client utilise l’étiquette.
    • Commandez des étiquettes de retour préimprimées ou imprimez vos propres étiquettes de retour à l’aide de nos OEE 2.0, nos outils d’expédition en ligne.
    • Disponible seulement pour les clients commerciaux qui ont signé un contrat avec Postes Canada.

    Contactez-nous 
    pour en savoir plus sur les étiquettes préimprimées.

    Les clients peuvent choisir comment imprimer leurs étiquettes

    • Créez une politique de retour à l’aide de notre outil en ligne Mes retours.
    • Les clients peuvent imprimer leur étiquette de retour à la maison ou la faire imprimer par un préposé d’un bureau de poste participant de Postes Canada au moyen du code QR.

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     pour créer une politique de retour.

    Élaborez ou bonifiez votre politique de retour grâce à nos recherches et nos conseils d’expert

    Nous avons discuté avec des acheteurs et des entrepreneurs canadiens, ce qui nous a permis de connaître les facteurs garants d’une bonne politique de retour. Tirez parti de nos recherches approfondies et de notre guide détaillé pour élaborer ou bonifier la vôtre, et gardez une longueur d’avance sur la concurrence.

    Créez une stratégie de retours avantageuse

    La moitié des acheteurs en ligne affirme que la politique de retour est un facteur dans le choix d’un détaillant. Téléchargez notre guide sur les retours dès aujourd’hui et apprenez comment votre stratégie de retours peut vous aider à vous démarquer.
    Télécharger le guide

    La politique de retour rêvée des clients

    Découvrez quels éléments d'une politique de retour incitent les acheteurs canadiens à cliquer sur le bouton Acheter.
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