Simplifiez les retours pour vous et vos clients

    Qu’ils soient opérationnels ou stratégiques, les retours sont une réalité pour votre entreprise. Nos options de retour rapides, fiables et flexibles sont les meilleures sur le marché. Elles garantissent à vos clients une expérience de retour positive, simple et pratique.

    Parler à un spécialiste

    Pourquoi simplifier les retours :

    1

    Offrez une expérience sans tracas à vos clients. Vous pouvez choisir d’inclure des étiquettes de retour directement dans la boîte ou permettre à vos clients d’imprimer leurs propres étiquettes à partir de notre site Web ou du vôtre.

    2

    Profitez de notre vaste réseau de bureaux de poste. Vos clients peuvent déposer leurs colis à retourner à l’un de nos 6 200 emplacements pratiques.

    3

    Créez la politique de retour personnalisée qui convient le mieux à vos besoins et à ceux de vos clients. Utilisez notre outil en ligne gratuit Mes retours pour créer et gérer vos préférences en matière de retour de colis.

    4

    Améliorez votre capacité à comprendre, à prévoir et à gérer les retours de colis dans l’ensemble de votre entreprise. Consultez les prévisions liées aux articles retournés sur cinq jours afin de vous aider à prévoir les retours de colis à venir.
    Êtes-vous un cybercommerçant qui cherche à offrir aux acheteurs en ligne l’expérience de retour parfaite? Ou les retours font-ils simplement partie du fonctionnement normal de votre entreprise? Découvrez les options que nous avons à vous proposer.
    Les comportements et les attentes des acheteurs en ligne canadiens changent. Notre recherche démontre que la facilité de retourner la marchandise est un facteur essentiel lors de la prise de décision de faire un achat. Augmentez le taux de conversion et incitez les consommateurs en ligne à revenir en leur offrant une expérience de retour claire, flexible et pratique.

    Voici trois façons d’y parvenir :

    Fournissez des étiquettes préimprimées dans la boîte

    • Joignez une étiquette de retour préimprimée dans votre envoi au client.
    • Payez les frais d’expédition de retour uniquement si votre client utilise l’étiquette.
    • Commandez des étiquettes de retour préimprimées ou imprimez vos propres étiquettes de retour à l’aide de nos OEE 2.0, nos outils d’expédition en ligne.
    • Disponible seulement pour les clients commerciaux qui ont signé un contrat avec Postes Canada.
    Contactez-nous pour en savoir plus sur les étiquettes préimprimées.

    Permettez aux clients d’imprimer leurs propres étiquettes de retour

    Créez une politique de retour à l’aide de notre outil en ligne Mes retours.
    Les clients peuvent imprimer des étiquettes en accédant au site Web de Postes Canada à partir d’un lien ou ramasser leurs étiquettes à leur bureau de poste local.

    Contactez-nous pour créer une politique de retour.

    Personnalisez votre site de cybercommerce pour permettre les retours

    • Inscrivez-vous à notre Programme pour développeurs et intégrez nos IPA de retour directement à votre site Web.
    • Les clients peuvent demander et imprimer des étiquettes directement à partir de votre site Web.
    • Incitez-les à revenir sur votre site Web et améliorez la visibilité de votre entreprise grâce à des occasions de vente croisée.
    Intégrer nos IPA
    Êtes-vous à la recherche d’un moyen facile pour vos clients de vous retourner la marchandise? Fournissez-leur des directives claires et simples qui garantissent une expérience fluide pour eux et pour vous. Nous offrons des options de retour pratiques et flexibles pour votre entreprise de vente au détail.

    Voici deux façons d’y parvenir :

    Fournissez des étiquettes préimprimées dans la boîte

    • Joignez une étiquette de retour préimprimée dans le colis de votre client.
    • Payez les frais d’expédition de retour uniquement si votre client utilise l’étiquette.
    • Commandez des étiquettes de retour préimprimées ou imprimez vos propres étiquettes de retour à l’aide de nos OEE 2.0, nos outils d’expédition en ligne.
    • Disponible seulement pour les clients commerciaux qui ont signé un contrat avec Postes Canada.
    Contactez-nous pour en savoir plus sur les étiquettes préimprimées.

    Permettez aux clients d’imprimer leurs propres étiquettes de retour

    Contactez-nous pour créer une politique de retour.

    Intégrez les retours à votre plateforme

    Nous avons établi un partenariat avec des fournisseurs de solutions et de plateformes de cybercommerce reconnus. Certains d’entre eux, comme Magento et 3dcart, intègrent déjà les retours à leur plateforme. Vérifiez si votre fournisseur offre l’intégration des retours.