Offrez à vos clients des retours en toute simplicité

    Notre outil en ligne gratuit vous permet de créer et de gérer une ou plusieurs politiques de retour. La configuration ne prend que quelques minutes; il suffit de répondre à quelques questions. Redirigez vos clients vers le site de Postes Canada ou un bureau de poste pour l’impression d’une étiquette de retour. Suivez vos retours grâce à des mises à jour par courriel et obtenez des prévisions sur cinq jours afin d’améliorer vos opérations.

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    Pourquoi utiliser l’outil Mes retours?

    1

    C’est simple et rapide

    Il ne faut que quelques minutes pour créer une politique de retour. Le tout sera fonctionnel dans les deux heures et vos clients pourront vous retourner leurs articles. L’outil est gratuit et aucune intégration à votre site Web n’est nécessaire.

    3

    Payez uniquement pour les étiquettes utilisées

    Choisissez le service d’expédition pour vos retours (Colis standardMC, Colis accélérésMC, XpresspostMC ou PrioritéMC). Vous recevrez une facture uniquement si l’étiquette de retour est utilisée.

    4

    Favorisez la fidélisation des clients

    Près de 18 % des acheteurs ont abandonné leur achat en cours de route en raison de préoccupations relatives à la politique de retour*. Offrez aux clients la tranquillité d’esprit grâce à une politique de retour claire et simple.

    5

    Gérez vos stocks

    Obtenez des prévisions quotidiennes vous indiquant combien d’articles retournés vous pouvez vous attendre à recevoir au cours des cinq prochains jours ouvrables. Vous pouvez aussi repérer chaque retour grâce à nos avis électroniques.

    Voici comment cela fonctionne :

    1. Créez votre politique de retour à l’aide de notre outil.
    2. Fournissez au client un numéro d’identification de retour de Postes Canada (sur le bordereau d’expédition, par courriel ou par l’entremise de votre commerce en ligne).
    3. Indiquez à vos clients d’imprimer une étiquette de retour [partir de notre site Web ou de se rendre dans un bureau de poste.
    4. Faites le suivi de vos retours grâce à des avis électroniques et à nos prévisions sur cinq jours.

    Par où commencer?

    Discutez avec l’un de nos experts en retours et nous vous aiderons à créer une politique de retour.

    Vous ne savez pas si cet outil vous convient? Jetez un coup d’œil à nos autres solutions de retour :

    Obtenez des étiquettes préimprimées avec les OEE 2.0

    Les clients commerciaux titulaires d’une convention de Postes Canada peuvent :
    • commander des étiquettes de retour préimprimées directement auprès de Postes Canada
    • imprimer leurs propres étiquettes de retour en même temps que leurs étiquettes d’expédition. Utilisez nos Outils électroniques d’expédition (OEE) 2.0.
    Communiquez avec nous pour en savoir plus sur les étiquettes préimprimées.

    Obtenez des étiquettes préimprimées de Postes Canada

    Si vous êtes un client commercial titulaire d’une convention avec Postes Canada, vous pouvez commander des étiquettes de retour préimprimées auprès de Postes Canada.

    Communiquer avec un expert en retours

    Intégrez les retours directement à votre site Web

    Offrez aux clients la possibilité de demander et d’imprimer des étiquettes directement à partir de votre site Web. Inscrivez-vous à notre Programme pour développeurs et intégrez notre API de retour.

    Intégrer nos API

    Demandez à votre fournisseur de plateforme actuel

    Nous avons établi un partenariat avec des fournisseurs de solutions et de plateformes de cybercommerce reconnus**. Certains d’entre eux intègrent déjà les retours à leur plateforme. Vérifiez si c’est le cas de votre fournisseur.

    Consulter le répertoire

    Utilisez un système automatisé de liaison électronique

    Cette solution est idéale pour les entreprises :
    • qui ont des procédés de retour complexes
    • qui font appel à plusieurs transporteurs et qui utilisent des outils d’expédition conçus par une tierce partie
    • qui ont leurs propres systèmes de retour personnalisés. 
    Communiquer avec un expert en retours