Trouvez de nouveaux clients et améliorez votre chiffre d’affaires – aucune expérience nécessaire!

    Que vous soyez un agent immobilier, un restaurateur ou le fondateur d’une jeune entreprise en plein essor, le publipostage peut vous aider à cibler les clients dont vous ne connaissiez même pas l’existence. Lancez une campagne en quelques minutes et réduisez vos coûts en tant que membre du programme Solutions pour petites entreprises de Postes CanadaMC.

    S’inscrire

    Le « quoi » et le « pourquoi » du publipostage

    Le publipostage consiste à envoyer par la poste des lettres, des cartes postales, des échantillons ou tout autre article promotionnel à des clients actuels ou potentiels. Postes Canada atteint le plus grand nombre d’adresses au pays, y compris les maisons, les immeubles d’habitation, les copropriétés les boîtes aux lettres rurales et les boîtes postales communautaires. Pourquoi passer directement par le numérique quand les taux de réponse pour le publipostage sont 30 fois plus élevés que pour la publicité par courriel?

    Après avoir reçu une publicité par la poste:
    • 61 % des Canadiens ont fait un achat en magasin 
    • 39 % des Canadiens ont fait un achat en ligne

    Comment débuter

    Faites-le en ligne

    Préparez et lancez votre campagne de publipostage en trois étapes faciles à l’aide de notre outil simple et rapide, Médiaposte clicMC.

    • Choisissez votre public cible idéal à l’aide d’une carte interactive. 
    • Choisissez parmi des milliers de modèles de cartes postales et de circulaires, téléchargez votre propre design ou laissez-nous en concevoir un pour vous. 
    • Passez votre commande, et c’est tout!
    Aucun document ou aucun dépôt de courrier n’est nécessaire. Nous nous chargerons de l’impression, de la préparation du courrier et de l’envoi.
    Lancement à l’aide du service Médiaposte clic

    Faites-le en magasin

    Nos partenaires de publipostage* apporteront leur savoir-faire à votre campagne et s’occuperont de tous les détails, y compris de :

    • L’élaboration de la stratégie de votre campagne; 
    • La conception et l’impression de votre article de publipostage; 
    • Le respect des spécifications du courrier; 
    • La préparation de votre courrier pour la livraison.
    Trouver un partenaire

    Voici comment le programme d’économies fonctionne :

    Le programme Solutions pour petites entreprises offre aux membres des réductions sur le publipostage sans adresse (Courrier de quartierMC) seulement.

    Lorsque vous vous inscrivez au programme, vous êtes automatiquement inscrit au niveau 1. À la fin de chaque trimestre, vous aurez l’occasion de passer à un niveau supérieur en fonction de votre volume de publipostage au cours des 12 derniers mois. La possibilité d’être rétrogradé à un niveau inférieur n’arrive qu’une seule fois par année, et non pas chaque trimestre. Plus vous effectuez d’envois, plus vous économisez.

    Niveau d’économies Nombre d’articles Courrier de quartier expédiés par année Réductions
    1 0–35 000 5%
    2 35 001–60 000 10%
    3 60 001–100 000 15%
    Niveau d’économies Nombre d’articles Courrier de quartier expédiés par année Réductions
    1 0–35 000 5%
    2 35 001–60 000 10%
    3 60 001–100 000 15%