Trouvez de nouveaux clients et améliorez votre chiffre d’affaires – aucune expérience nécessaire!

    Que vous soyez un agent immobilier, un restaurateur ou le fondateur d’une jeune entreprise en plein essor, le publipostage peut vous aider à cibler les clients dont vous ne connaissiez même pas l’existence. Lancez une campagne en quelques minutes et réduisez vos coûts en tant que membre du programme Solutions pour petites entreprises de Postes CanadaMC.

    S’inscrire

    Le « quoi » et le « pourquoi » du publipostage

    Le publipostage consiste à envoyer par la poste des lettres, des cartes postales, des échantillons ou tout autre article promotionnel à des clients actuels ou potentiels. Postes Canada atteint le plus grand nombre d’adresses au pays, y compris les maisons, les immeubles d’habitation, les copropriétés les boîtes aux lettres rurales et les boîtes postales communautaires. Pourquoi passer directement par le numérique quand les taux de réponse pour le publipostage sont 30 fois plus élevés que pour la publicité par courriel?

    Après avoir reçu une publicité par la poste:
    • 61 % des Canadiens ont fait un achat en magasin 
    • 39 % des Canadiens ont fait un achat en ligne

    Comment débuter

    Faites-le en ligne

    Préparez et lancez votre campagne de publipostage en trois étapes faciles à l’aide de notre outil simple et rapide, Médiaposte clicMC Direct. Pour des résultats encore plus convaincants, vous pouvez maintenant ajouter des bandeaux numériques à votre campagne grâce à notre nouvelle option Médiaposte clic Plus.
    • Choisissez votre public cible idéal à l’aide de la carte interactive et des filtres de données démographiques.
    • Choisissez parmi des milliers de gabarits de cartes postales et de dépliants, téléchargez votre propre maquette ou laissez-nous en concevoir une pour vous.
    • Lancez votre campagne en ligne avec Médiaposte clic Plus et ajoutez des bandeaux publicitaires numériques à votre publipostage.
    • Passez votre commande, et c’est tout!
    Aucun document ou aucun dépôt de courrier n’est nécessaire. Nous nous chargerons de l’impression, de la préparation et de la livraison de vos articles. Certaines conditions s’appliquent.
    Lancement à l’aide du service Médiaposte clic

    Faites-le en magasin

    Nos partenaires de publipostage* apporteront leur savoir-faire à votre campagne et s’occuperont de tous les détails, y compris de :
    • L’élaboration de la stratégie de votre campagne; 
    • La conception et l’impression de votre article de publipostage; 
    • Le respect des spécifications du courrier; 
    • La préparation de votre courrier pour la livraison.
    Trouver un partenaire

    Voici comment le programme d’économies fonctionne :

    Le programme Solutions pour petites entreprises offre aux membres des réductions sur le service Courrier de quartier de Postes CanadaMC. Ce service vous aide à acheminer une foule d’articles, comme des cartes postales ou des circulaires, dans les boîtes aux lettres des Canadiens.

    Lorsque vous vous inscrivez au programme Solutions pour petites entreprises, vous êtes automatiquement inscrit au niveau 1. À la fin de chaque trimestre, nous examinerons votre volume de publipostage et vous aurez l’occasion de passer à un niveau d’économies supérieur. L’évaluation trimestrielle est effectuée en fonction de votre volume de publipostage (nombre d’articles Courrier de quartier) au cours des 12 derniers mois. De plus, chaque année, en janvier, nous modifierons votre niveau d’économies à la hausse ou à la baisse en fonction de votre volume de publipostage au cours des 12 derniers mois.

    Pour en savoir plus, lisez les conditions générales du programme Solutions pour petites entreprises.

    Niveau d’économies Nombre d’articles Courrier de quartier expédiés par année Réductions
    1 0–35 000 5%
    2 35 001–60 000 10%
    3 60 001–100 000 15%
    Niveau d’économies Nombre d’articles Courrier de quartier expédiés par année Réductions
    1 0–35 000 5%
    2 35 001–60 000 10%
    3 60 001–100 000 15%