L’accessibilité améliore nos services pour la collectivité

    Nous voulons nous assurer que tous les Canadiens ont accès à nos services ou collaborent avec nous sans entraves. Postes Canada a lancé des initiatives pour améliorer l’accessibilité : Comité consultatif sur l’accessibilité, Programme de mesures d’adaptation pour la livraison et refonte de nos services en ligne.

    Notre approche en matière d’accessibilité

    Des pratiques sont en place pour repérer, éliminer et prévenir les obstacles pour nos clients comme pour nos employés dans le milieu de travail. Nous élaborons nos solutions en nous appuyant sur les résultats des vérifications de nos produits et services ainsi que sur l’avis de divers experts en accessibilité. Les efforts visant à améliorer nos services sont en cours.

    Améliorer l’accessibilité de nos services

    Nous savons que les Canadiens et les gens partout dans le monde interagissent avec nous de différentes façons sur nos divers canaux. Nous voulons donc nous assurer d’être accessibles en tout temps. Découvrez les mesures que nous prenons pour y parvenir.

    Site Web et produits en ligne

    Notre équipe des services numériques évalue et crée du contenu et des services en ligne relativement à l’accessibilité de notre site Web dans le but d’atteindre la norme AA des WCAG. Obtenez plus de renseignements sur nos pratiques actuelles et consultez la liste des outils accessibles à tous.
    Apprenez-en plus sur l’accessibilité de notre site Web

    Programme de mesures d’adaptation pour la livraison

    Notre programme de mesures d’adaptation offre des services de livraison adaptés aux clients qui ont des limites fonctionnelles, leur permettant d’accéder à leurs envois Poste-lettres et à leurs colis. Découvrez le programme et apprenez comment faire une demande.
    Apprenez-en plus sur notre Programme de mesures d’adaptation pour la livraison

    Apprenez-en plus sur l’accessibilité

    Commentaires et soutien à la clientèle

    Il est possible de communiquer de différentes façons avec notre équipe de soutien afin de fournir des commentaires sur l’accessibilité de nos produits et services. Nous avons mis en place des initiatives afin d’améliorer l’accessibilité de notre service de soutien en 2019.

    Live chat

    Clavardage

    Nos représentants sont disponibles pour aider les clients par clavardage sept jours par semaine. Nous apporterons des améliorations en 2019 pour accroître l’accessibilité de notre service de clavardage..

    Le clavardage est disponible :
    Du lundi au vendredi, de 7 h à 23 h HE
    Samedi et dimanche, de 9 h à 21 h HE

    Accéder au clavardage

    Phone

    Téléphone

    Nous pouvons aider les clients par téléphone en français ou en anglais. Nous avons également un numéro ATS pour les clients ayant un appareil compatible à la maison.

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