Offrez des produits et services de bureau de poste

    Les partenaires de la vente au détail autorisés de Postes Canada vendent des timbres, des produits d’expédition et retiennent des paquets pour que les clients puissent les ramasser à leur entreprise.

    Avantages en tant que partenaire de la vente au détail

    Un sac magasinage et une flèche pointant vers le haut

    Augmentation de l’achalandage en magasin

    Générez des ventes supplémentaires pour votre entreprise en élargissant votre offre de produits et services et en augmentant l’achalandage en magasin.

    Graphique illustrant une croissance

    Croissance des revenus

    Profitez de rabais sur les produits d’expédition et recevez des paiements pour les produits et services de Postes Canada vendus.

    Femme

    Augmentation de la reconnaissance de la clientèle

    Mettez en évidence votre partenariat avec une marque canadienne établie et digne de confiance.

    Pouce levé

    Satisfaction de la clientèle

    Offrez aux clients la possibilité de ramasser leur colis à votre magasin lorsqu’ils ne peuvent pas être à la maison au moment de la livraison.

    Comment faire

    Il y a trois façons d’établir un partenariat avec nous. Veuillez noter que tous nos partenaires qui traitent du courrier et qui ont accès à nos installations et systèmes doivent obtenir une autorisation de sécurité.

    Faire une demande de partenariat
    Une enveloppe et un colis

    Bureau de poste à service intégral

    Votre entreprise peut offrir tous les services d’un bureau de poste de vente au détail de Postes Canada.

    • Les clients peuvent ramasser leurs paquets à votre magasin de vente au détail.
    • Offrez des timbres et des produits d’expédition pour la revente.
    • Vendez des services financiers et des cartes prépayées.
    • Fournissez des services de courrier et de colis de départ
    Un feuillet de timbres et un colis

    Ramassage de colis

    Votre entreprise peut offrir le service de ramassage de colis toute l’année ou temporairement pendant les périodes de pointe et vendre un nombre limité de produits d’expédition.

    • Les clients peuvent ramasser leurs colis à votre magasin de vente au détail.
    • Offrez des timbres et quelques produits d’expédition pour la revente.

    Comment nous sélectionnons les détaillants

    Les bureaux de poste de vente au détail sont ouverts en fonction des besoins de nos clients. Voici certains des facteurs que nous prenons en considération :

    • L’emplacement et les heures d’ouverture de votre magasin
    • Les normes d’accessibilité pour les magasins de vente au détail
    • Expertise en gestion locale et exigences du réseau

    Apprenez-en davantage au sujet de nos pratiques d’achat, de facturation et de paiement.

    N’hésitez pas à nous poser vos questions

    Communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements sur la façon de devenir un détaillant autorisé.