Traitement du courrier et des colis

    • Comment puis-je connaître l’état de la livraison de mes colis?
       
    • Les livraisons de colis sont-elles retardées en ce moment? Si oui, pourquoi?
       
    • Quand je fais le suivi de mon colis, je remarque qu’il suit un itinéraire inhabituel. Pourquoi?
       
    • Que faire des « articles avec une signature » qui, en temps normal, nécessitent la signature du destinataire pour confirmer leur réception?
       
    • Peut-on manipuler le courrier et les colis en toute sécurité?
       
    • Postes Canada peut-elle chercher des articles particuliers qui sont retenus afin qu’ils puissent être livrés?
       
    • Postes Canada livre-t-elle toujours des passeports?
       
    • Les boîtes postales communautaires, les autres boîtes aux lettres et les armoires à colis sont-elles désinfectées régulièrement?
       

    Disponibilité des bureaux de poste

    • Les bureaux de poste sont-ils toujours ouverts? Que faites-vous pour assurer la sécurité des clients et des employés?
       
    • Comment puis-je savoir si mon bureau de poste a fermé ses portes ou si ses heures d’ouverture ont changé?
       

    Services postaux

    • Le courrier des écoles, des entreprises, des établissements de soins de santé et des autres établissements qui sont fermés, dont les heures d’ouverture sont réduites (et qui ne sont pas ouverts lorsque Postes Canada livre leur courrier) ou dont l’accès a été restreint en réponse à la pandémie sera-t-il retenu par Postes Canada?
       
    • Les clients résidentiels peuvent-ils demander le service de retenue du courrier?
       
    • La retenue du courrier s’applique-t-elle uniquement au courrier ou les colis peuvent-ils être retenus?
       
    • Les clients commerciaux peuvent-ils demander le service de réacheminement du courrier?
       

    Changements touchant l’expédition internationale

    • Le courrier est-il livré aux États-Unis?
       
    • Le courrier est-il livré à des destinations internationales?
       
    • Le courrier à destination de l’étranger est-il retardé?
       
    • Le courrier et les paquets provenant d’autres pays sont-ils livrés aux Canadiens?
       

    Sécurité des employés et du milieu de travail

    • Le personnel de Postes Canada pratique-t-il la distanciation physique dans la rue et dans les bureaux de poste?
       
    • Que fait Postes Canada pour informer ses employés au sujet de la COVID-19?
       
    • Postes Canada désinfecte-t-elle les lieux de travail?
       
    • Que fait Postes Canada si un médecin ou un responsable de la santé publique met un employé en quarantaine?
       
    • Que ferait Postes Canada si un employé, qui se trouvait en milieu de travail, recevait un diagnostic positif pour la COVID-19?
       
    • Que faites-vous pour les employés qui reviennent d'un voyage à l’étranger (de n'importe où) et qui reprennent le travail?
       

    Contactez-nous

    Soutien et coordonnées

    Obtenez de l’aide avec vos services de Postes Canada et des coordonnées pour nous contacter par téléphone ou par la poste.

    Voir la page d’aide