Envoyez des mandats-poste au bureau de poste

    Vous n’avez pas de compte bancaire? Pas de souci. Les mandats-poste sont des documents certifiés et encaissables que vous envoyez par la poste. Vous pouvez vous les utiliser pour effectuer des paiements ou des achats au Canada.

    Trouver un bureau de poste

    Pourquoi acheter un mandat-poste?

    Il est facile à utiliser

    Vous n’avez pas besoin de posséder un compte bancaire ou une carte de crédit pour payer vos factures, comme celles des services publics ou de téléphone, ou pour faire des achats.

    Il est sécuritaire

    Vous devez fournir des renseignements sur l’expéditeur et le destinataire pour éviter que votre mandat-poste ne soit encaissé par la mauvaise personne. Le mandat-poste comprend également des éléments de sécurité, comme un code à barres avec numéro de série, de l’encre polarisée et un code de sécurité qui est validé lorsque le mandat-poste est encaissé. 
    Obtenir plus de détails sur la sécurité

    Nous remboursons les mandats-poste inutilisés

    Nous garantissons le remboursement des mandats-poste détruits ou non encaissés après 45 jours (les frais de 7,50 $* pour l’émission du mandat-poste ne sont pas remboursables).

    Il vous évite d’envoyer de l’argent par la poste

    Il s’agit d’une excellente solution de rechange à l’envoi d’argent comptant par la poste.

    Combien coûte un mandat-poste?

    Vous devez payer le montant du mandat-poste et les frais de service

    • Montant maximal par mandat-poste : 999,99 $ 
    • Frais d’émission par mandat-poste : 7,50 $* 
    • Les mandats-poste peuvent être encaissés sans frais à n’importe quel bureau de poste au Canada 
    Les paiements en espèce et par carte de débit sont les seuls modes de paiement acceptés; vous ne pouvez pas payer par carte de crédit. Vous avez besoin de renseignements supplémentaires sur les mandats-poste?