Livraison du courrier et des colis dans votre quartier

    Les boîtes postales communautaires de Postes Canada sont sécuritaires et pratiques, et vous permettent d’accéder à votre courrier et à vos colis en tout temps.

    Comment accéder à votre boîte postale communautaire

    Vous aurez besoin de ce qui suit pour utiliser votre boîte postale communautaire:
    • L’emplacement de votre boîte postale communautaire
    • Les clés de votre compartiment
    • Le numéro de module de votre boîte postale communautaire
    • Le numéro de votre compartiment

    Vous cherchez votre boîte postale communautaire?

    Vous devrez communiquer avec notre équipe de soutien pour connaître l’emplacement de votre boîte postale communautaire. Notre équipe pourra également vous indiquer le numéro de module de votre boîte postale et le numéro de votre compartiment.
    Trouver ma boîte postale

    Vous venez de déménager et vous avez besoin d’une nouvelle clé?

    Si vous avez déménagé récemment et si vous n’avez pas les clés de votre boîte postale communautaire, remplissez un formulaire de demande. Nous vous fournirons de nouvelles clés et remplacerons gratuitement la serrure du compartiment de votre boîte postale communautaire.
    Obtenir de nouvelles clés

    Trouvez votre compartiment

    Vous devrez trouver 2 numéros différents sur la boîte postale communautaire pour repérer votre compartiment.
    1. Repérez le numéro de module dans le coin supérieur gauche de la boîte postale communautaire.
    2. Trouvez le numéro de votre compartiment individuel sur les cases verrouillées du module.

    Recevez des colis à une boîte postale communautaire

    1. Vérifiez s’il y a un colis dans votre compartiment. 
    2. Si votre colis n’est pas là, vérifiez si la clé de l’un des compartiments à colis de la boîte postale communautaire se trouve dans votre compartiment. 
    3. Repérez le compartiment à colis correspondant à celui indiqué sur l’étiquette de la clé qui vous a été fournie.
    4. Utilisez la clé pour ouvrir le compartiment à colis, récupérez votre colis, puis fermez à clé le compartiment à colis. 
    5. Déposez la clé dans la fente pour le courrier de départ de la boîte postale communautaire. 

    À quel endroit les gros colis sont-ils livrés?

    Nous livrerons les gros colis directement à votre domicile s’ils n’entrent pas dans le compartiment à colis ou si une signature est requise au moment de la livraison. S’il n’y a personne à la maison et qu’il n’y a aucun endroit sécuritaire où laisser votre colis, ou si une signature est requise, nous apporterons le colis à un bureau de poste à proximité. Nous laisserons une carte Avis de livraison pour vous informer du moment et de l’endroit où vous pouvez ramasser votre article.

    Soutien pour votre boîte postale communautaire

    Obtenez de l’aide pour votre boîte postale communautaire en nous envoyant une demande de service.

    Clés perdues, volées ou égarées

    Veuillez consulter les renseignements ci-dessous concernant le remplacement des clés et des serrures avant d’envoyer votre demande.
    Demande de service

    Serrure ou clé brisée

    Nous réparerons ou remplacerons la serrure de votre boîte postale. Veuillez consulter les renseignements ci-dessous pour en savoir plus sur le remplacement des clés et des serrures.
    Demande de service

    Serrure gelée

    N’ayez pas recours à la chaleur ni à tout autre produit comme du dégivreur de serrure pour accéder à votre courrier. Laissez-nous régler le problème.
    Demande de service

    Neige

    Si la neige bloque l’accès à votre boîte postale communautaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
    Demande de service

    À propos du remplacement des clés et des serrures

    Nous ne conservons pas de copies des clés pour des raisons de sécurité. Si vous avez besoin de nouvelles clés, nous remplacerons la serrure et vous en remettrons de nouvelles. Lorsque les clés seront prêtes, nous vous indiquerons l’endroit où les ramasser. Vous pourrez ensuite en faire des doubles chez votre serrurier si vous le voulez. Les frais de remplacement des clés perdues sont de 29 $, plus les taxes.

    Remarque : Une demande pour remplacer une serrure et émettre un nouvel ensemble de clés ne peut pas être annulée une fois soumise.

    Communiquez avec nous pour tout autre problème lié à une boîte postale communautaire

    Voyez comment joindre notre Service à la clientèle en consultant l’onglet Soutien si vous ne trouvez pas réponse à votre question ci-dessus. Vous pouvez aussi nous appeler pour toute question relative aux :
    • Problèmes de mobilité
      Si vous avez de la difficulté à accéder à votre boîte postale communautaire en raison d’un problème de mobilité, nous vous aiderons à trouver une solution. 
    • Déchets ou vandalisme
      Si un compartiment est ouvert ou endommagé ou qu’il y a des déchets autour de votre boîte postale communautaire, appelez-nous pour signaler le problème.