Faites réacheminer votre courrier important

    Vous déménagez ou vous vous réinstallez temporairement à une autre adresse? Faites réacheminer votre courrier résidentiel ou d’entreprise livré à une adresse canadienne n’importe où dans le monde. Assurez-vous de ne pas manquer d’envois peu fréquents comme les relevés d’impôt, les permis ou les renouvellements de carte santé. Consultez nos tarifs.

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    Nous offrons deux types de réacheminement du courrier :

    Veuillez noter que vous ne pouvez acheter le service de réacheminement du courrier que si votre adresse d’origine est située au Canada.

    Réacheminement du courrier pour un déménagement

    Utilisez le service de réacheminement du courrier pour un déménagement si :
    • Vous ne retournez pas à votre adresse d’origine.
    • Vous êtes un propriétaire, un locataire ou une entreprise qui déménage ou change de case postale. 
    • Vous gérez une succession ou la réception du courrier pour une personne décédée.
    Lorsque vous achetez un service de réacheminement du courrier pour déménagement, Postes Canada communiquera, avec votre permission, vos données d’adressage à jour aux entreprises avec lesquelles vous avez actuellement une relation et qui sont inscrites au service de données sur les déménagements du Programme national sur les changements d'adresse (PNCA).

    Réacheminement du courrier pour une adresse temporaire

    Utilisez le service de réacheminement du courrier pour une adresse temporaire si :
    • Vous êtes retraité et partez dans le Sud en hiver. 
    • Vous changez de domicile en raison de rénovations, d’un emploi temporaire ou de vacances de longue durée. 
    • Vous gérez le courrier au nom d’une autre personne.

    Voici les articles que nous ne pouvons pas réacheminer :

    • Colis (exemple : XpresspostMC ou Colis standardMC)
    • Enveloppes préaffranchies
    • Journaux et circulaires livrés par des tiers
    • Courrier dans un emplacement où le service de livraison est partagé, comme une résidence, un hôpital, un hôtel, ou des installations ou des bureaux ayant une salle de courrier.
    • Courrier reçu par l’entremise d’une entreprise privée de location de cases postales.
    Si vous attendez la livraison d’un colis, informez l’expéditeur de votre nouvelle adresse, et ce, même si vous avez acheté le service de réacheminement du courrier.
    Sélectionnez l’onglet Résidentiel ou Entreprise pour en savoir plus sur nos tarifs.

    Achetez le service de réacheminement du courrier résidentiel si votre adresse ou votre case postale personnelle change. Vous ne pouvez pas ajouter un nom d’entreprise à une demande résidentielle. Les tarifs* varient en fonction de la durée du service, de l’endroit où vous déménagez (même province, ailleurs au pays ou à l’étranger), et s’il s’agit d’un déménagement temporaire ou permanent.

    Dans la même province D’une province à une autre Aux États-Unis et
    ailleurs dans le monde
    Réacheminement du courrier pour un déménagement

    Si vous ne retournerez pas à votre adresse d’origine

    12 mois 83,15 $ 104,25 $ 234,75 $
    4 mois 54,25 $ 67,55 $ 156,55 $
    Réacheminement du courrier pour une adresse temporaire

    Si vous retournerez à votre adresse d’origine

    3 mois 
    (minimum permis)
    51,30 $ 64,35 $ 92,10 $
    Mois supplémentaires
    (après les 3 premiers mois)
    17,10 $/mois 21,45 $/mois 30,70 $/mois
    Dans la même province D’une province à une autre Aux États-Unis et
    ailleurs dans le monde
    Réacheminement du courrier pour un déménagement

    Si vous ne retournerez pas à votre adresse d’origine

    12 mois 83,15 $ 104,25 $ 234,75 $
    4 mois 54,25 $ 67,55 $ 156,55 $
    Réacheminement du courrier pour une adresse temporaire

    Si vous retournerez à votre adresse d’origine

    3 mois 
    (minimum permis)
    51,30 $ 64,35 $ 92,10 $
    Mois supplémentaires
    (après les 3 premiers mois)
    17,10 $/mois 21,45 $/mois 30,70 $/mois

    Offres avantageuses pour les nouveaux propriétaires

    Lorsque vous achetez le service de réacheminement du courrier pour un déménagement (résidentiel), vous obtenez des renseignements personnalisés sur votre nouveau quartier ainsi que des bons de réduction et d’autres offres avantageuses.

    Achetez le service de réacheminement du courrier d’entreprise si votre entreprise déménage ou change de case postale. Les entreprises à domicile peuvent inclure le nom de deux personnes qui habitent à la même adresse. Les tarifs* varient en fonction de la durée du service, de l’endroit où vous déménagez (même province, ailleurs au pays ou à l’étranger), et s’il s’agit d’un déménagement temporaire ou permanent.

    Dans la même province D’une province à une autre Aux États-Unis et ailleurs dans le monde
    Réacheminement du courrier pour un déménagement

    Si vous ne retournerez pas à votre adresse d’origine

    12 mois 290,95 $ 313,95 $ 699,85 $
    4 mois 161,65 $ 200,45 $ 460,70 $
    Réacheminement du courrier pour une adresse temporaire

    Si vous retournerez à votre adresse d’origine

    Coût par mois 91,45 $/mois 115,25 $/mois 214,75 $/mois
    Dans la même province D’une province à une autre Aux États-Unis et ailleurs dans le monde
    Réacheminement du courrier pour un déménagement

    Si vous ne retournerez pas à votre adresse d’origine

    12 mois 290,95 $ 313,95 $ 699,85 $
    4 mois 161,65 $ 200,45 $ 460,70 $
    Réacheminement du courrier pour une adresse temporaire

    Si vous retournerez à votre adresse d’origine

    Coût par mois 91,45 $/mois 115,25 $/mois 214,75 $/mois

    Ce qu’il vous faut pour commencer

    Que vous achetiez le service de réacheminement du courrier en ligne ou au bureau de poste, vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et d’une preuve d’autorisation si vous faites l’achat du service au nom d’une autre personne.

    Achat en ligne

    Le service de réacheminement du courrier peut commencer cinq jours après l’achat ou dix jours après l’achat pour les entreprises.

    1. Saisissez votre adresse et vos renseignements d’identification. 
    2. Choisissez la durée du service. 
    3. Payez avec votre carte de crédit.
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    Achat au bureau de poste

    Le service de réacheminement du courrier peut commencer trois jours après l’achat pour les entreprises et les particuliers.

    1. Remplissez le formulaire à la maison pour gagner du temps au bureau de poste.
    2. Rendez-vous au bureau de poste le plus près. 
    3. Montrez une pièce identité et payez.
    Trouver le bureau de poste le plus près

    À quoi sert votre code à barres?

    Si vous commandez en ligne et que votre identité ne peut être vérifiée, vous devez vous rendre au bureau de poste le plus près pour terminer votre commande du service de réacheminement du courrier. Voici ce qu’il faut faire :
    1. Terminez votre transaction en ligne
      Sélectionnez l’option de paiement pour obtenir un code à barres et terminer votre transaction en ligne.
    2. Conservez votre code à barres
      Imprimez votre code à barres ou enregistrez-le sur votre appareil pour le montrer au comptoir.
    3. Visitez le bureau de poste le plus près pour terminer votre commande
      Montrez une pièce d’identité et le code à barres au comptoir.