Find postage rates, mail measurements and sending options

    Send your mail within Canada or internationally with Canada Post. See how to calculate your postage rate and letter size. Also find options to send your item faster, track it and add creativity.

    Postage rates

    Use postage stamps to send your letters, cards and other lightweight papers anywhere in the world. You can calculate how much postage you’ll need and buy stamps online or at your nearest post office.

    Letter weight and size

    Know which mail size applies to your item to get the right postage rate. Use weight and dimensions to determine whether your mail is standard or oversize. Also, see tips to prepare large mailings for special occasions.

    Registered Mail

    Track your item, get insurance and confirm its arrival with a signature. International options are available for Registered MailTM.

    Stamp creativity

    Commemorative stamps

    Each stamp has a story to tell. Commemorative stamps portray the best in Canadian culture, from historical moments to famous figures, in limited editions. View and buy our latest stamps online or at your local post office.
    View commemorative stamps

    Custom stamps

    Make your own stamp! Take a photo or use your own design to create a personalized stamp with Canada Post’s Picture PostageTM. Perfect for weddings, anniversaries and other special occasion mailings.
    Create custom stamps

Tarifs d’affranchissement, dimensions et options d’envoi

    Envoyez votre courrier au Canada ou à l’étranger avec Postes Canada. Voyez comment calculer le tarif d’affranchissement et déterminer le format de votre lettre. Découvrez aussi toutes nos options.

    Tarifs d’affranchissement

    Utilisez des timbres-poste pour envoyer vos lettres, cartes et autres documents légers n’importe où dans le monde. Vous pouvez calculer le tarif d’affranchissement pour votre envoi et acheter des timbres en ligne ou au bureau de poste le plus près.

    Poids et dimensions de la lettre

    Voyez à quelle catégorie correspond votre article pour obtenir le bon tarif d’affranchissement. Déterminez si votre envoi est un article standard ou surdimensionné en fonction de son poids et de ses dimensions. De plus, obtenez des conseils sur la préparation d’envois surdimensionnés pour une occasion spéciale.

    Courrier recommandé

    Repérez votre article, obtenez une couverture et demandez une confirmation de livraison au moyen d’une signature. Le service Courrier recommandéMC offre des options pour les envois internationaux.

    Des timbres uniques

    Timbres commémoratifs

    Chaque timbre raconte une histoire. Nos timbres commémoratifs mettent le Canada en valeur. Leur tirage est limité et ils soulignent notamment des moments historiques et des figures canadiennes importantes. Découvrez et achetez nos plus récents timbres en ligne ou à votre bureau de poste.
    Voir les timbres commémoratifs

    Timbres personnalisés

    Créez votre propre timbre! Le service Timbres-photos de Postes Canada vous permet d’utiliser votre propre photo ou image pour créer des timbres personnalisés. Ils sont idéals pour les faire-part de mariage, les cartes d’anniversaire ou d’autres envois pour souligner une occasion spéciale.
    Créer des timbres personnalisés

    Obtenez rapidement des renseignements sur l’envoi

    Trouver un tarif

    Utilisez notre outil de calcul rapide pour obtenir le tarif d’affranchissement de vos articles.

    Trouver un code postal

    Cherchez un code postal canadien en saisissant une partie de l’adresse.

    Trouver un bureau de poste

    Obtenez un service personnel à un bureau de poste près de chez vous.

    Trouver une norme de livraison

    Saisissez le code postal de l’endroit où vous voulez expédier un colis et nous vous donnerons des options pour les délais de livraison.