Prenez le contrôle et expédiez en ligne

    Préparez votre envoi à la maison et expédiez-le partout au Canada, aux États-Unis ou ailleurs dans le monde. Créez, payez et imprimez votre étiquette d’expédition en ligne. Déposez ensuite votre envoi à n’importe quel bureau de poste. Vous n’avez pas d’imprimante? Préparez et achetez votre étiquette en ligne, puis visitez un bureau de poste avec votre reçu électronique sur votre appareil mobile – nous imprimerons l’étiquette pour vous.

    Créer une étiquette d’expédition

    Comment expédier en ligne

    1. Ouvrez une session dans votre compte Postes Canada en ligne
      Vous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous pour conserver en toute sécurité votre adresse et les renseignements de paiement pour rendre vos envois futurs encore plus faciles.
    2. Entrez les renseignements sur votre colis
      Dites-nous où l’envoyer, puis indiquez son poids et ses dimensions. Consultez nos conseils ci-dessous pour la prise des mesures.
    3. Sélectionnez un service d’expédition
      Trouvez le juste équilibre entre coûts et délai de livraison, et déterminez si vous avez besoin d’autres options telles qu’une signature à la livraison.
    4. Payez et imprimez votre étiquette d’expédition
      Lorsque vous collez l’étiquette sur votre colis, assurez-vous que le code à barres se trouve à plat sur un côté, et n’est pas obstrué par du ruban adhésif. Et n’oubliez pas : si vous n’avez pas d’imprimante, nous pouvons imprimer votre étiquette pour vous au bureau de poste.
    5. Déposez votre colis
      Déposez facilement votre colis dans un bureau de poste ou dans une boîte aux lettres, si les dimensions le permettent. Ensuite, repérez votre colis en ligne par l’entremise de notre site Web ou de votre appareil mobile grâce à l’application de Postes Canada.

    Mesurez votre article

    Mesurez votre article et pesez-le si vous disposez d’une balance. Les colis doivent être assez grands pour qu’on puisse y apposer un code à barres sur l’un des côtés sans plier le code à barres.

    Veuillez noter que des exigences en matière d’emballage s’appliquent. Consultez notre rubrique d’aide pour en savoir plus sur les exigences et obtenir des conseils pour mesurer et déterminer le poids de votre colis.

    Exemples de poids d’articles aux fins de comparaison :

    Disque compact (CD)

    0,02 kg ou 0,04 lb

    Ours en peluche (petit)

    0,2 kg ou 0,5 lb

    Livre (à couverture souple)

    0,3 kg ou 0,66 lb

    Chandail

    0,3 kg ou 0,66 lb