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Bienvenue au Bureau de l'ombudsman pour Postes Canada

L’ombudsman représente la dernière instance d’appel pour résoudre les plaintes de la clientèle incluant les plaintes concernant la conformité de Postes Canada avec le Protocole du service postal canadien.

Si un client juge que Postes Canada n’a pas résolu de façon satisfaisante sa plainte relative au service postal, le client peut recourir à l’aide de l’ombudsman.

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Ce que vous devriez savoir avant de faire appel à l’ombudsman

Vous devez d’abord communiquer avec le Service à la clientèle avant de faire appel à l’ombudsman.

Un agent du Service à la clientèle tentera de résoudre votre plainte et vous attribuera un numéro de transaction référant à celle-ci.

Si Postes Canada a complété sa revue de votre plainte et vous n’êtes pas satisfait de la solution proposée par celle-ci, vous pouvez faire appel à l’ombudsman.

Avis important

Un numéro de transaction provenant de Postes Canada est obligatoire pour tous les appels.

Les appels qui concernent l’achat d’un produit ou service de Postes Canada doivent inclure des copies de tous les documents d’appui (c.-à-d. formulaire complété au moment de la transaction, reçu postal, reçu de caisse démontrant la valeur de l’article perdu ou endommagé, etc.).

L’ombudsman ne peut faire enquête si tous les renseignements pertinents ne sont pas fournis.