Postes Canada émet toutes ses communications au public en français et en anglais. Vous pouvez par ailleurs utiliser l'outil Google TraductionMC pour traduire le contenu de ce site Web vers le chinois traditionnel ou le pendjabi. Google Traduction est un service offert gratuitement en ligne, appartenant à Google Inc. et exploité par cette dernière, permettant la traduction automatique vers d'autres langues. Soyez avisés que certaines traductions faites à l'aide de Google Traduction pourraient ne pas fonctionner ou pourraient être inexactes. Postes Canada offre l'outil Google Traduction sur son site uniquement à des fins de commodité, et elle ne cautionne pas le service et ne garantit pas que les traductions seront complètes ni exactes. En utilisant Google Traduction, vous acceptez les Conditions d'utilisation de Google, ainsi que les Conditions d'utilisation de Postes Canada, et vous assumez tous les risques liés au fait qu'une traduction pourrait être incomplète ou inexacte.

acceptez

CMB0031 Existing CMB Customers main image

Votre boîte postale communautaire

Si vous recevez votre courrier à une boîte postale communautaire, nous pouvons vous aider si vous éprouvez des difficultés, notamment des clés perdues ou des serrures coincées.

Créer un billet de service

Sélectionnez votre problème pour créer un billet de service

Nouvelles clés
Clés perdues
Serrures ou clés brisées
Serrure gelée
Déneigement

Je suis nouveau dans le quartier, et j'ai besoin de clés.

Si vous avez récemment emménagé dans un quartier où le courrier est livré à une boîte postale communautaire, vérifiez si les anciens résidants vous ont laissé les clés de votre boîte. Sinon, voici ce qu'il faut faire :

  1. Remplissez le formulaire ci-dessous. Nous vous aviserons de l'emplacement de votre boîte postale communautaire, et nous changerons les serrures de votre compartiment.
  2. Nous laisserons à votre porte une carte Avis de livraison indiquant l'emplacement du bureau de poste où vous pouvez venir chercher vos clés.
  3. Apportez cette carte, une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement et une preuve de résidence lorsque vous viendrez chercher vos clés.
* Champ obligatoire

Le saviez-vous?

Le coût de remplacement des clés perdues ou volées est de 29 $ (taxes en sus). Afin d'éviter ces frais, faites faire des doubles de vos clés dans une quincaillerie ou chez un serrurier.

Clés perdues, volées ou égarées?

Voici ce qu'il faut faire pour obtenir de nouvelles clés :

  1. Remplissez le formulaire ci-dessous.
  2. Nous changerons la serrure et laisserons à votre porte une carte Avis de livraison indiquant le bureau de poste où vous pouvez venir chercher vos clés.
  3. Apportez la carte Avis de livraison ainsi qu'une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement.

REMARQUE : Le coût de remplacement des clés est de 29 $ (taxes en sus).

CONSEIL : Si vous avez seulement perdu une de vos clés, rendez-vous à une quincaillerie locale ou chez un serrurier pour obtenir un double de l'autre clé.

* Champ obligatoire

Le saviez-vous?

Le coût de remplacement des clés perdues ou volées est de 29 $ (taxes en sus). Afin d'éviter ces frais, faites faire des doubles de vos clés dans une quincaillerie ou chez un serrurier.

La clé ou la serrure ne fonctionne pas?

Afin de protéger la confidentialité et la sécurité de votre courrier, nous ne conservons pas de double des clés de votre compartiment. Voici toutefois ce qu'il faut faire si vous ne pouvez pas insérer votre clé dans la serrure ou si votre clé n'ouvre pas le compartiment :

  1. Essayez votre autre clé pour voir si elle fonctionne. Dans l'affirmative, faites-en un double. Vous aurez ainsi une clé de rechange.
  2. Si vous ne pouvez toujours pas ouvrir votre compartiment, remplissez le formulaire ci-dessous.
  3. Nous réparerons la serrure ou la remplacerons.
  4. Si nous changeons la serrure, nous émettrons une carte Avis de livraison indiquant où vous pouvez ramasser vos nouvelles clés.
* Champ obligatoire

Le saviez-vous?

Le coût de remplacement des clés perdues ou volées est de 29 $ (taxes en sus). Afin d'éviter ces frais, faites faire des doubles de vos clés dans une quincaillerie ou chez un serrurier.

Serrure gelée

Si la serrure de votre boîte postale est gelée, veuillez ne pas utiliser de chaleur ni de dégivreur ou tout autre produit pour la libérer puisque cela pourrait l'endommager. Veuillez plutôt remplir le formulaire en ligne afin que nous puissions résoudre le problème aussitôt que possible.

La date sélectionnée ne doit pas être à plus de 5 jours de la date d'aujourd'hui

* Champ obligatoire

Le saviez-vous?

Le coût de remplacement des clés perdues ou volées est de 29 $ (taxes en sus). Afin d'éviter ces frais, faites faire des doubles de vos clés dans une quincaillerie ou chez un serrurier.

L’accès à votre boîte aux lettres est-il bloqué par de la neige?

S’il y a de la neige autour de votre boîte aux lettres qui vous empêche d’aller chercher votre courrier, vous devez créer un billet de service. Nous nous occuperons de la déneiger le plus rapidement possible.

* Champ obligatoire
Nouvelles clés

Je suis nouveau dans le quartier, et j'ai besoin de clés.

Si vous avez récemment emménagé dans un quartier où le courrier est livré à une boîte postale communautaire, vérifiez si les anciens résidants vous ont laissé les clés de votre boîte. Sinon, voici ce qu'il faut faire :

  1. Remplissez le formulaire ci-dessous. Nous vous aviserons de l'emplacement de votre boîte postale communautaire, et nous changerons les serrures de votre compartiment.
  2. Nous laisserons à votre porte une carte Avis de livraison indiquant l'emplacement du bureau de poste où vous pouvez venir chercher vos clés.
  3. Apportez cette carte, une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement et une preuve de résidence lorsque vous viendrez chercher vos clés.
* Champ obligatoire
Clés perdues

Clés perdues, volées ou égarées?

Voici ce qu'il faut faire pour obtenir de nouvelles clés :

  1. Remplissez le formulaire ci-dessous.
  2. Nous changerons la serrure et laisserons à votre porte une carte Avis de livraison indiquant le bureau de poste où vous pouvez venir chercher vos clés.
  3. Apportez la carte Avis de livraison ainsi qu'une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement.

REMARQUE : Le coût de remplacement des clés est de 29 $ (taxes en sus).

CONSEIL : Si vous avez seulement perdu une de vos clés, rendez-vous à une quincaillerie locale ou chez un serrurier pour obtenir un double de l'autre clé.

* Champ obligatoire
Serrures ou clés brisées

La clé ou la serrure ne fonctionne pas?

Afin de protéger la confidentialité et la sécurité de votre courrier, nous ne conservons pas de double des clés de votre compartiment. Voici toutefois ce qu'il faut faire si vous ne pouvez pas insérer votre clé dans la serrure ou si votre clé n'ouvre pas le compartiment :

  1. Essayez la deuxième clé pour voir si elle fonctionne. Dans l'affirmative, faites-en un double. Vous aurez ainsi une clé de rechange.
  2. Si vous ne pouvez toujours pas ouvrir votre compartiment, remplissez le formulaire ci-dessous.
  3. Nous changerons la serrure et laisserons à votre porte une carte Avis de livraison indiquant le bureau de poste où vous pouvez venir chercher vos clés.
  4. Apportez la carte Avis de livraison ainsi qu'une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement.
* Champ obligatoire
Serrure gelée

Serrure gelée

Si la serrure de votre boîte postale est gelée, veuillez ne pas utiliser de chaleur ni de dégivreur ou tout autre produit pour la libérer puisque cela pourrait l'endommager. Veuillez plutôt remplir le formulaire en ligne afin que nous puissions résoudre le problème aussitôt que possible.

La date sélectionnée ne doit pas être à plus de 5 jours de la date d'aujourd'hui

* Champ obligatoire
Déneigement

L’accès à votre boîte aux lettres est-il bloqué par de la neige?

S’il y a de la neige autour de votre boîte aux lettres qui vous empêche d’aller chercher votre courrier, vous devez créer un billet de service. Nous nous occuperons de la déneiger le plus rapidement possible.

* Champ obligatoire
main content