Recevoir le cadeau souhaité à temps pour Noël

Comment magasiner en ligne avec confiance pendant les Fêtes

 
Pour Noël cette année, le magasinage en ligne va battre des records au Canada. Ce sera comme deux périodes des Fêtes en une. Les Canadiens vont commander et recevoir plus de deux fois plus de colis qu’il y a à peine cinq ans.

 
Le magasinage en ligne est toujours une excellente façon de faire ses achats, mais à Noël, l’important c’est de recevoir les cadeaux à temps. Pour avoir confiance, il est bon de faire un peu de recherche avant de cliquer sur « acheter ».

 

Version courte

 
Suivez ces conseils qui faciliteront votre magasinage en ligne à Noël – et recevez votre commande à temps.

 
Les bonnes vieilles formules peuvent ne pas sembler très originales à Noël – comme la sempiternelle cravate pour Papa. Mais si un détaillant vous a toujours offert un bon service, il semble logique d’opter pour la formule éprouvée pendant la période la plus chargée de l’année. Si vous voulez être certain que le détaillant va confier votre colis sans délai à un partenaire de livraison digne de confiance, il est sage de vous fier à une entreprise qui a fait ses preuves.

 
Si votre navigation vous entraîne en territoire de vente au détail inconnu, ne vous gênez pas – achetez! Au Canada, il y a plein de nouveaux détaillants et de détaillants que vous ne connaissez pas encore qui méritent d’être découverts. Lisez les évaluations pour savoir ce que disent les autres clients. Ont-ils reçu ce qu’ils avaient commandé? Le détaillant a-t-il tenu sa promesse de livraison?

 
Avec le magasinage en ligne, vous avez accès à tout un monde de produits au bout des doigts – mais derrière l’écran de votre tablette, de votre portable ou de votre téléphone, le monde demeure tout de même très vaste. Le lieu d’expédition de votre commande pourrait faire en sorte que votre achat arrive à temps pour Noël – ou beaucoup plus tard. Consultez les renseignements sur la livraison fournis par le détaillant. En général, plus votre article part de loin, plus le délai de livraison est long. Et traverser les frontières prend du temps, tant pour les colis que pour les personnes.

 
Si une bannière indique « Commandez avant telle date pour recevoir votre achat avant Noël », le détaillant a déjà déterminé le nombre de jours qu’il lui faut pour traiter votre commande et vous la faire parvenir. Si vous voulez être vraiment certain de recevoir votre commande à temps, choisissez un service express ou prioritaire. Cela vous coûtera plus cher, mais la livraison sera plus rapide.

 
Les Canadiens aiment faire de bonnes affaires, et ils magasineront n’importe où pour économiser. Mais, à cette période de l’année, les petits articles peu coûteux provenant de l’étranger peuvent prendre des semaines à arriver et risquent même d’être livrés après Noël. Si le site Web du détaillant ne fournit pas d’information sur l’expédition à l’échelle internationale, comme les délais de livraison ou le mode d’expédition (par avion ou par voie de surface), ce n’est pas bon signe. L’article pourrait même être expédié comme du courrier et non un colis, ce qui signifie que vous n’auriez aucun moyen de le retracer et qu’il n’y aurait pas de garantie de service.

 

Version longue

 

Imprimez nos 5 conseils et magasinez en ligne en toute confiance

Vous voulez lire d’autres articles de Postes Canada?

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour