Écrivez au père Noël et il vous répondra!

Envoyez votre lettre avant le 11 décembre

 
C’est encore une fois le temps d’envoyer vos lettres, cartes, photos et dessins au pôle Nord!

 
Les enveloppes adressées au père Noël n’ont pas besoin d’un timbre et, pourvu qu’elles soient mises à la poste avant le 11 décembre 2017, le bon vieillard y répondra. N’oubliez pas d’inclure une adresse de retour.

 
La vidéo suivante, mettant en vedette des élèves de l’École de théâtre d’Ottawa, indique aux enfants tout ce qu’ils doivent savoir pour envoyer une lettre au père Noël – y compris son adresse postale.

 

 
Le père Noël, la mère Noël et les lutins aiment beaucoup lire les lettres qui proviennent de partout dans le monde. L’an dernier, le père Noël a répondu à plus de 1,6 million de lettres!

 
Pour qu’il puisse répondre à la vôtre, elle doit être correctement adressée. Suivez l’exemple ci-dessous pour vous assurer que votre lettre comprend toute l’information requise.

 

 
Comme il faut beaucoup de temps au père Noël pour répondre à tout son courrier, des milliers de lutins des postes l’aident à remplir cette tâche énorme! Les lutins donnent plus de 260 000 heures de leur temps pour que tous les garçons et les filles qui écrivent au père Noël reçoivent une réponse avant Noël.

 
Postes Canada aide le père Noël à répondre à son courrier depuis plusieurs décennies. Depuis le lancement du programme national en 1981, le bureau de poste du père Noël au pôle Nord a répondu à plus de 27,8 millions de lettres dans 39 langues, y compris le braille.

 
Le père Noël a bien hâte de recevoir de vos nouvelles cette année!