Les candidatures aux Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce de 2017 sont maintenant acceptées.

Le prix ou la gloire? Les détaillants pourraient remporter les deux, et même plus, au 6e gala annuel où le commerce de détail en ligne au Canada est à l’honneur.

 
Il n’est pas facile de réussir sur le marché du cybercommerce.

 
Dans ce milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, les entreprises doivent parfois rajuster leur tir pour s’adapter à de nouvelles technologies rien que pour survivre. Cette industrie fait aussi tourner l’économie canadienne. Ceci dit, il est d’autant plus important pour nous de reconnaître, de féliciter et de soutenir les entreprises de toute taille qui font face à la concurrence sur ce marché hautement compétitif.

 
C’est exactement pourquoi Postes Canada a créé les Prix pour l’innovation en cybercommerce. Nous donnons aux meilleures entreprises, petites et grandes, la reconnaissance qu’elles méritent, et des prix de valeur qui ont une incidence positive directe sur leur résultat net, comme les crédits d’expédition qui peuvent atteindre 100 000 $.

 
Comme nous acceptons les candidatures jusqu’au 26 mai, nous souhaitons rappeler aux détaillants canadiens – des géants bien connus aux jeunes entreprises audacieuses – les raisons pour lesquelles ça vaut la peine de participer :

 

Des catégories de tous genres

L’industrie du cybercommerce est composée d’une grande variété de détaillants – et nos Prix veulent tous les encourager.

 
Nous reconnaissons les différents modèles d’affaires qui contribuent à l’essor de cette industrie, les différentes façons dont les entreprises parviennent au succès et se font connaître auprès des clients, ainsi que les nombreuses façons dont les chefs de file de la vente au détail cherchent à améliorer leur communauté.

 
Cette année, les détaillants peuvent soumettre leur candidature dans sept catégories :

  • Meilleur détaillant multicanal, pour les grandes entreprises
  • Meilleur détaillant multicanal, pour les petites entreprises
  • Entreprise point-com de l’année, pour les grandes entreprises
  • Entreprise point-com de l’année, pour les petites entreprises
  • Meilleur marketing et engagement envers la marque
  • Jeune entreprise la plus audacieuse
  • Prix Impact social

 
Pour obtenir plus de précisions sur chacune des catégories et les réponses aux questions les plus fréquentes, visitez le site.

 

Réjouissances et réseautage

Tous les finalistes et les gagnants des Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce sont choisis par un jury indépendant formé d’entrepreneurs accomplis à part entière qui ont profondément marqué le monde du cybercommerce. Les choix du jury seront annoncés au dîner de gala annuel, le 20 septembre, au Sheraton Centre Hotel à Toronto.

 
Animé par James Duthie, présentateur à TSN, cet événement qui fait toujours salle comble accueille des entrepreneurs, des stratèges, des dirigeants d’entreprise et des investisseurs, réunis pour reconnaître et encourager toutes ces entreprises qui sont prêtes à façonner l’avenir de la vente au détail en ligne.  

 
Dans cette salle toujours comble et débordante d’énergie, c’est l’occasion idéale de tisser de nouveaux liens. Jetez un coup d’œil au gala de l’année dernière :

 

 

Avons-nous mentionné les prix?

Le gala est synonyme d’éloges et de célébrations, ainsi que de prix importants qui contribuent à la croissance des affaires. Voici ce que les gagnants recevront :

 
Pour les grandes entreprises :
100 000 $ en expédition gratuite, une campagne de publipostage Marketing IntelliposteMC d’une valeur de 50 000 $ à être utilisée pour un forfait de Gestion des relations avec la clientèle comprenant une analyse des données, des renseignements pertinents et les taux de réponses des clients, ainsi qu’un forfait promotionnel sur mesure d’une valeur pouvant atteindre 15 000 $.

 
Pour les petites entreprises :
50 000 $ en expédition gratuite, une campagne de publipostage Marketing IntelliposteMC d’une valeur de 25 000 $ à être utilisée pour des activités promotionnelles (y compris la création, l’impression et l’affranchissement) pour faire connaître et favoriser la croissance de l’entreprise, ainsi qu’un forfait promotionnel sur mesure d’une valeur pouvant atteindre 15 000 $.

 
Ces prix ont une incidence directe sur le chiffre d’affaires des entreprises lauréates, mais ils leur permettent également d’essayer de nouvelles stratégies qu’elles n’essaieraient pas autrement.


 
Selon Vincent Thériault, cofondateur du détaillant de vêtements pour hommes Surmesur et gagnant du prix Meilleur détaillant multicanal (petite entreprise) de 2016, ce prix a été « l’occasion idéale pour nous de faire des essais ».

 
Plus particulièrement, le prix a permis à l’entreprise de tester de meilleures offres d’expédition, et de déterminer lesquelles étaient les plus avantageuses pour les clients. « Ça nous permet maintenant d’aller beaucoup plus loin », dit M. Thériault. Apprenez-en plus sur la façon dont les cofondateurs de Surmesur ont augmenté leur chiffre d’affaires.

 

 

N’oublions pas la reconnaissance

Les lauréats des Prix du cybercommerce se méritent aussi le titre de chef de file de l’industrie, et c’est ce type de reconnaissance qui peut motiver les employés, impressionner les clients, et donner plus de prestige à la marque. Sans mentionner que c’est un autre bon prétexte pour Postes Canada de raconter la fascinante histoire des détaillants de notre pays.

 
Lisez le profil de l’entreprise Manitobah Mukluks, gagnante du Prix de l’action communautaire de 2015 (maintenant le prix Impact social), dans notre magazine Du monde en ligne jusqu’à vous, et voyez ce qu’elle a fait pour améliorer la vie des Autochtones au Canada.

 

Les prochaines étapes

Les finalistes de tous les Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce seront annoncés au début du mois d’août.

 
Pour soumettre votre candidature, visitez postescanada.ca/prixcybercommerce.

 
Bonne chance!

 

Vous voulez lire d’autres articles de Postes Canada?

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour