Cher père Noël…

Revivre la magie des Fêtes grâce à une tradition toujours bien vivante

Qu’elle leur serve à dire ce qu’ils souhaitent pour Noël, à révéler s’ils ont été sages ou désobéissants, ou à s’informer de Rudolphe, la lettre au père Noël est une tradition que les enfants du Canada et du monde entier chérissent depuis toujours.

 

La popularité du Programme de lettres au père Noël de Postes Canada se perpétue depuis 35 ans. L’année dernière, nous avons reçu plus de 1,5 million de lettres d’enfants et nous avons veillé à ce qu’ils reçoivent chacun une réponse personnalisée du père Noël. Tout indique que le programme connaîtra la même popularité cette année.

letterssanta_article_1110x330_fr_02

 

Pour Nadia Chegrinec, maman de trois enfants de 5 ans, 11 ans et 13 ans, la lettre au père Noël est une tradition incontournable depuis dix ans.

 

Chaque année, après le défilé du père Noël, Mme Chegrinec et ses enfants s’installent à la table de cuisine avec du matériel de bricolage pour écrire leurs messages. Musique de Noël et chocolat chaud sont au rendez-vous. Elle leur donne quelques consignes : ils doivent demander au père Noël comment son année s’est passée et lui adresser leurs meilleurs vœux. « Et il faut une vraie lettre, dit-elle, pas juste une liste! »

 

Comment pouvez-vous participer au programme?

  • Postez votre lettre au père Noël d’ici le 14 décembre. (La date limite pour les écoles est le 2 décembre.)
  • Pas besoin de timbre : les lettres adressées au père Noël n’ont pas à être affranchies.
  • N’oubliez surtout pas l’adresse de retour – sinon, nous ne saurons pas où livrer la réponse du père Noël.
  • Assurez-vous d’inclure l’adresse du père Noël, y compris son code postal :

    Père Noël
    PÔLE NORD, CANADA
    H0H 0H0

 

Au cours des prochaines semaines, Mme Chegrinec aidera d’autres enfants à écrire des lettres au père Noël avec l’Escouade mamans de Postes Canada – un groupe de six mamans actives qui célébreront les Fêtes cette année avec les Canadiens, en leur offrant des trucs et des idées-cadeaux, et en parlant des traditions familiales qui leur tiennent à cœur, comme celle-ci.

 

« À mesure que les enfants grandissent, j’ai l’impression que nos traditions s’estompent, affirme-t-elle. Mais celle-ci, j’y tiens. »

 

letterssanta_article_1110x330_fr_02

Vous voulez lire d’autres articles de Postes Canada?

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour