Colis sans frontières

Comme la demande en services d’expédition à l’échelle internationale augmente, l’importance de trouver des façons d’en accroître l’efficacité et la rapidité augmente aussi.

Les administrations postales du monde entier essaient de plus en plus de créer le type de partenariat qui les aidera à simplifier l’expédition et la logistique transfrontalières. Cet automne, Postes Canada fait un pas de géant dans cette direction, juste à temps pour la prochaine période des Fêtes.

Le 24 octobre 2016, Postes Canada augmentera le nombre de pays pour lesquels elle offre le service Xpresspost International. Dix-neuf pays s’ajouteront à la liste des 53 destinations actuelles, notamment la Jamaïque, le Mexique et la Thaïlande. Ceux qui effectueront des envois à destination de ces pays profiteront de plusieurs améliorations qui ont été apportées au service Colis-avion – International :

  • service plus rapide
  • garantie de livraison à temps
  • repérage de bout en bout et confirmation de la livraison
  • signature

 
Avec Xpresspost International, les Canadiens ont l’occasion d’envoyer leurs documents et leurs colis à l’aide du service postal le plus rapide dans le monde, par l’entremise des réseaux prioritaires de nos partenaires des postes.

photograph-by-ulle-baum-img_4310-1-002

Références photographiques: Ulle Baum

 
Les Émirats arabes unis font partie des nouveaux pays. Des délégués de ce pays sont d’ailleurs arrivés à Ottawa le 29 septembre pour discuter essentiellement du renforcement des liens entre nos deux pays. Le président-directeur général du Emirates Post Group, Abdulla Mohmmed Al Ashram (ci-dessus à droite), était de la délégation. Il a rencontré le président-directeur général de Postes Canada, Deepak Chopra, à l’Ambassade des ÉAU, afin de signer un protocole d’entente sur l’échange de colis Xpresspost International à destination et en provenance du Canada et des Émirats arabes unis.
 
La liste complète des destinations d’Xpresspost International est accessible ici.



Vous voulez lire d’autres articles de Postes Canada?

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour