Le magasinage en ligne taillé sur mesure

Les nouveaux centre-colis de Postes Canada offrent plusieurs services ultra-pratiques aux consommateurs actifs

Sera-t-il de la bonne taille?

Si vous avez déjà magasiné en ligne pour des vêtements qui ont l’air absolument parfaits à l’écran, vous vous êtes probablement aussi posé cette question plus d’une fois. Après tout, nous vivons (et magasinons) à l’ère de la flambée du cybercommerce, où tout ce que nous achetons provient souvent de cyberdétaillants.

Il est néanmoins décevant de recevoir un article qui ne nous va pas aussi bien que nous l’aurions souhaité. Rien que l’idée de devoir passer par le processus de retour d’un article semble fastidieux.

Postes Canada espère changer tout ça après le lancement de sa deuxième boutique concept de type centre-colis qui est équipée d’une cabine d’essayage, d’un service de ramassage au volant et de bornes libre-service.

Lancés entièrement pour faciliter la vie des clients – et pour apprendre ce qui est réellement important pour les consommateurs afin que nos services puissent être modifiés ou améliorés – ces centre-colis sont les premiers du genre en Amérique du Nord, et ils existent dans des secteurs où le cybermagasinage est très populaire.

Le premier centre-colis a ouvert ses portes l’année dernière à Richmond Hill, en Ontario, juste au nord de Toronto. Le plus récent a été lancé ce mois-ci à Edmonton.

Comme l’a dit le président-directeur général de Postes Canada, Deepak Chopra, on espère que ces centres-colis deviennent « la vitrine virtuelle de milliers de magasins qui choisissent Postes Canada comme partenaire de livraison. Ce projet pilote s’inscrit dans le cadre de notre quête constante de solutions novatrices pour une population de cyberacheteurs avisés qui s’accroît rapidement. »

 

Canada Post concept store.

Au nouveau centre-colis ultra-pratique d’Edmonton, les clients peuvent ramasser leurs colis en passant par le service au volant, et envoyer leurs paquets à partir du poste d’envois libre-service à toute heure du jour et de la nuit.

 

Alors qu’en est-il de ces pantalons que vous avez commandés en ligne?
Eh bien en allant les chercher au centre-colis, vous avez la possibilité de les essayer dans une cabine d’essayage équipée d’un grand miroir. S’ils ne vous plaisent pas, vous pouvez les retourner immédiatement. C’est si facile.

De plus, si vous êtes pressé, le centre-colis offre aussi un service au volant. Les clients n’ont qu’à balayer le code à barres sur leur téléphone intelligent ou leur avis de ramassage et passer à la fenêtre suivante pour prendre possession de leur colis. Le poste d’envois libre-service qui est ouvert en tout temps permet aussi aux clients d’expédier leurs colis au moment où ça leur convient le mieux, grâce aux écrans tactiles, au Wi-Fi gratuit, et aux aires de pesée et d’impression d’étiquettes.

Ne manquez pas le lancement du prochain centre-colis prévu à Vancouver plus tard cette année. S’il y a une chose sur laquelle les cyberconsommateurs peuvent s’entendre, c’est que les centre-colis leur vont comme un gant.

 

Canada Post concept store interior.

Les cabines d’essayage plutôt spacieuses permettent aux cyberconsommateurs d’essayer leurs achats. S’ils ne leur vont pas, ils peuvent les retourner sur-le-champ.



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