Commodité 101 pour étudiants

La vie universitaire est parfois intense et Postes Canada fournit plusieurs services qui peuvent faciliter la vie des étudiants en leur offrant des moyens pratiques de recevoir leurs colis et de rester organisés.

Maintenant que l’année universitaire bat son plein, plusieurs étudiants ont repris cette routine qui leur est si familière : étudier, écrire des dissertations, boire du café et encore étudier.

On sait déjà à quel point ils sont occupés. Malgré les exigences universitaires, recevoir des colis, envoyer du courrier et payer les factures à temps font partie de la réalité de bien des étudiants.

Même si la vie étudiante est parfois très chargée et que les étudiants manquent de temps, Postes Canada offre plusieurs services où la commodité est à l’avant-plan.

school_article_1110x300

 

FlexiLivraison

Voici un exemple : disons que vous faites vos études loin du nid familial et que vous devez magasiner en ligne pour acheter des livres et des vêtements d’hiver. La livraison de votre colis est prévue pour le jeudi, mais vous vous apercevez que vous travaillez cette journée-là à l’autre bout de la ville. Et vous tenez vraiment à ce colis! Vous avez besoin d’une solution flexible et sécuritaire pour vous assurer de le recevoir dès que possible : cette solution, c’est FlexiLivraison.

Pour les étudiants très occupés, voici comment FlexiLivraison fonctionne : après vous être inscrit en ligne et avoir créé un profil, vous pouvez choisir une liste personnalisée de bureaux de poste préférés pour recevoir votre courrier. Vous recevrez un numéro de case postale FlexiLivraison spécial et un identifiant unique pour chacun (et vous pouvez également les désigner, par exemple, « Travail », « Maison » ou « Mon cousin Patrick» pour les différencier). Chaque fois que vous commandez un article en ligne, utilisez votre numéro de case postale et votre identifiant unique comme adresse — le paquet sera acheminé au bureau de poste de votre choix où il sera retenu pour une période maximale de 15 jours.

La commodité à votre portée

Les étudiants font à peu près tout sur leur téléphone, il est donc logique qu’ils aient la possibilité de repérer leurs colis de la même façon. Rien de plus facile et de plus pratique que de repérer vos commandes en ligne (et de trouver un code postal ou le bureau de poste le plus près) grâce à l’application de Postes Canada offerte sur les appareils iPhone, Android, Windows et BlackBerry. Cette application est si pratique que sur les 425 millions d’activités de repérage en ligne que Postes Canada a traitées l’année dernière, 68 % ont été effectuées à l’aide de notre application mobile!

Timbres-photos

La seule chose qui est encore mieux que d’envoyer un colis surprise à la maison et aux amis qui étudient à l’extérieur? Le faire avec créativité. C’est là que le Timbre-photo peut vous aider. Vous pouvez utiliser ce service unique pour créer des timbres, des cartes de vœux et des cartes postales personnalisés à l’aide de vos propres photos et de vos propres motifs. Après avoir suivi les étapes faciles et avoir passé votre commande, le résultat fera définitivement bonne impression.

postel

Factures, relevés, cartes de crédit et plus encore — il peut être difficile de rester organisés avec tout ce que recevez électroniquement et avec la multitude de tâches que vous avez à accomplir. Une bonne façon de vous faciliter grandement la vie est postel. Aussitôt inscrit, vous accédez à un guichet unique où vous pouvez archiver, gérer, et payer vos factures en ligne à un seul et même endroit, ce qui vous laisse plus de temps pour étudier!

 

Vous voulez lire d’autres articles de Postes Canada?

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour