L’année du Coq

Découvrez les timbres émis jusqu’à maintenant dans la très populaire série sur la Nouvelle Année lunaire.

 
Postes Canada a lancé la neuvième émission de sa série de douze ans sur la Nouvelle Année lunaire, l’une des plus populaires de notre programme de timbres commémoratifs.
 
L’émission de cette année comprend deux timbres soulignant l’année du Coq, qui se déroulera du 28 janvier 2017 au 15 février 2018. Les personnes nées sous ce signe ont la réputation d’être honnêtes, courageuses et sûres d’elles. Promises au succès, elles atteignent leurs buts grâce à leur intelligence, à leur charme et à leur ardeur au travail.

 
Voyez ci-dessous notre infographie des timbres de cette année, suivie des huit premières émissions de la série consacrée à la Nouvelle Année lunaire.

 
Pour acheter ces timbres, rendez-vous à n’importe quel bureau de poste au Canada ou visitez notre boutique en ligne.
 
Notre série consacrée à la Nouvelle Année lunaire se conclura dans trois ans. Voici les timbres des huit premières années


 
Année du Buffle, émis en 2009 : Les buffles sont reconnus pour leur intelligence, leur robustesse et leur détermination, mais la communication n’est pas leur plus grande force. Le pianiste de jazz Oscar Peterson et le chanteur pop Carly Rae Jepsen sont deux célébrités canadiennes qui sont nées sous ce signe.
 
Année du Tigre, émis en 2010 : Les personnes nées pendant l’année du Tigre sont braves, compétitives et charmantes, mais parfois impétueuses, irritables et excessives. Le chanteur-compositeur Gordon Lightfoot, le comédien et acteur John Candy et le comédien Martin Short sont tous nés sous le signe du Tigre.
 
Année du Lièvre, émis en 2011 : Les lièvres ont un goût raffiné, ont tendance à être expressifs et apprécient le sens de l’honneur. Le comédien Mike Myers, le chanteur-compositeur Michael Bublé et l’étoile de la LNHMD Sidney Crosby sont tous nés sous ce signe.


 
Année du Dragon, émis en 2012 : Les Dragons sont courageux, tenaces et intelligents. L’étoile de hockey Gordie Howe, l’animateur de jeu télévisé et personnalité Alex Trebek et le comédien et acteur Dan Aykroyd sont tous des Canadiens nés sous le signe du Dragon.
 
Année du Serpent, émis en 2013 : Les personnes nées au cours de l’année du Serpent sont reconnues pour être réfléchies, modestes et gracieuses. Les serpents apprennent vite et ont le sens aigu des affaires. L’acteur Christopher Plummer, l’ancien premier ministre John Turner et la compositrice-interprète Shania Twain sont tous nés sous ce signe.
 
Année du Cheval, émis en 2014 : Les personnes nées sous le signe du Cheval sont reconnues pour leur indépendance, leur sens de l’aventure et leur capacité à gérer l’argent. L’actrice Rachel McAdams et le compositeur-interprète The Weeknd sont tous les deux nés sous ce signe.


 
Année du Bélier, émis en 2015 : Les personnes nées sous ce signe sont bienveillantes, sensibles, artistiques, intuitives et passionnées de mode. Elles recherchent la beauté et veulent explorer le monde. Célébrités canadiennes nées sous le signe du Bélier : l’ancien premier ministre Pierre Elliott Trudeau, les compositeurs Robbie Robertson et Joni Mitchell, et le sprinter olympique Donovan Bailey.
 
Année du Singe, émis en 2016 : Les personnes nées sous ce signe seraient brillantes, flexibles et créatives, en plus d’avoir une excellente mémoire et la volonté de réussir. Entre autres personnalités canadiennes, la chanteuse Céline Dion, l’actrice Kim Cattrall et le grand pianiste Glenn Gould sont nés sous le signe du Singe.
 

Vous voulez lire d’autres articles de Postes Canada?

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour