L’expédition internationale expliquée

Comme le cybermagasinage se mondialise, de plus en plus de Canadiens se questionnent sur le processus… et sur les coûts. Voici ce qu’il faut savoir

 
Que ce soit pour avoir un plus grand choix ou trouver un article rare, les Canadiens font beaucoup de magasinage transfrontalier – et avec l’avènement du cybercommerce, ces achats se font de plus en plus en ligne. Par exemple, 44 % des cyberconsommateurs canadiens achètent des produits des États-Unis, et près de 20 % d’entre eux prévoient dépenser encore plus l’année prochaine.
 
Mais par quel processus les colis doivent-ils passer pour traverser la frontière? Qui décide des droits à appliquer ou non, et du montant? Ce ne sont là que quelques-unes des questions les plus courantes.
 
L’infographie ci-dessous explique le rôle de Postes Canada dans l’expédition d’articles du cybercommerce international, de A à Z.
 
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Pour obtenir plus de renseignements sur les marchandises prohibées, les droits et les taxes, visitez le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada asfc-cbsa.gc.ca.

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